Étape 2: L’environnement de développement
OK, le jeu est créé (uniquement sur papier ou dans votre esprit). Son temps maintenant pour allumer l’ordinateur.
J’ai choisi de parler la langue Inform 6. Ce n’est pas la seule langue pour créer ce genre de jeux. Bien sûr, vous pouvez tout créer à partir de zéro avec votre langue préférée (C, VB.net, Java, Basic...).
La langue Inform 6 repose sur une syntaxe basée sur C. Le grand avantage de cette langue est que nous portera le codage uniquement sur le jeu. Nous allons utiliser des « bibliothèques » prêtes à l’emploi contenant tous les trucs ennuyeux : l’analyseur de syntaxe (le code qui « lire » ce que le joueur veut faire et extraire les actions). En outre, nous utiliserons un anglais bibliothèque contient une grande quantité de verbes classiques, les actions et les messages par défaut, comme « Vous ne pouvez pas vous cette façon ». Grâce à ces bibliothèques, il sera possible de créer uniquement le jeu.
Le site principal pour la langue Inform 6 est ici. Vous pouvez également obtenir beaucoup d’informations ici.
Avant de télécharger quoi que ce soit, nous allons expliquer en détail comment nous travaillerons.
1-nous allons écrire la source Inform 6 dans un fichier de texte brut. Nous allons utiliser le bloc-notes de windows, mais bien sûr, vous pouvez utiliser quelque chose d’autre. Notepad ++ est également un bon programme. Lien ici.
2-nous allons faire notre source source compilé appelé « code z » fichier (extension .z5). Ce fichier compilé est le jeu complet. C’est comme un fichier PDF. Vous ne pouvez pas lancer le jeu en double-cliquant sur le fichier (ce n’est pas un exécutable). Vous avez besoin d’un « player » pour lancer le jeu, que vous avez besoin d’un logiciel pour ouvrir un fichier pdf. Le grand avantage de cela est que le fichier « .z5 » peut être partagé pour tous les types d’utilisateurs finaux: PC, Mac, Linux, téléphones mobiles... Le fichier z5 resteront les mêmes, seulement l’interprète sera dépendant de la plateforme, comme un lecteur de fichier PDF.
3-soo, de lancer notre jeu, nous allons télécharger un « interprète ». J’aime beaucoup la gargouille, comme il peut jouer un large éventail de fichiers "fiction interactive" (à partir de différents systèmes), et il est facile à utiliser.
Nous allons commencer !
Le compilateur et les bibliothèques sont ici.
Le compilateur windows est ici, le dernier lien de la page.
Le fichier de ressources et aide Inform 6: The Designer 4 Manuel
L' interprète de la gargouille (liens de téléchargement à gauche)
Permet de décompresser tout et créer la structure de dossiers a montré dans les captures d’écran.
Nous aurons également besoin de créer un petit fichier BATCH pour exécuter le compilateur avec les options suivantes. Ouvrez le bloc-notes, tapez le code suivant et enregistrez-le comme compilateur. BAT dans le premier dossier, près de la file « informer-632.exe » (attention à l’extension!)
MyGame.inf + inform_library611\
Maintenant, ouvrez une nouvelle session de bloc-notes. Il sera le fichier source principal de notre jeu. Enregistrez le fichier sous « mygame.inf », mettre dans le même dossier.
Voici le fichier d’en-tête principal pour notre jeu. Copiez-le dans le bloc-notes. Maintenant, la section init contient uniquement l’introduction du texte initial de notre jeu.
Histoire de constant « Mon premier match Inform 6 » ;
Headline constante "^ une démo par Yoruk. ^ » ;
No_score constante ;
#Include « Parser » ;
#Include « VerbLib » ;
[Mise en service ;
imprimer "^ ^ il s’agit d’une démo de jeu écrit en Inform 6. Vous pouvez le résoudre? ^^ ";
];
Inclure la « Grammaire » ;
Enregistrez le fichier et exécuter le fichier batch de compilateur. Vous devriez obtenir le résultat indiqué dans la capture d’écran.
Pas d’erreurs et un nouveau fichier doivent être créé dans le dossier du jeu. Ouvrez la gargouille et sélectionnez le fichier « MyGame.z5 ».
Yepee, le noyau est prêt ! Nous allons ajouter quelques chambres.