Étape 1: Game design
Bon, commençons la conception du jeu. Dans cet exemple, nous aurons trois salles, certains objets et un dragon. L’histoire globale du jeu est :
- Explorez les chambres, comprendre que vous êtes enfermé. Il y a une porte, mais elle est verrouillée.
- dans une pièce, vous trouverez deux coffres au Trésor. Un panneau indique que vous trouverez la clé de la porte dans un et la mort dans la seconde (si vous ne voulez pas tuer le joueur, bien sûr vous pouvez changer l’histoire!)
- car les coffres sont semblables, vous aurez besoin de demander à quelqu'un. Le dragon peut vous aide, il suffit de résoudre une énigme.
- parler au dragon, répondre à l’énigme, ouvrir le coffre, obtenir la clé, déverrouillez la porte.
- C’est tout !
Ses un jeu assez petit, mais nous verrons tous les principaux aspects de la conception du jeu. Nous allons commencer par le dessin de la carte du monde. Dans les jeux de fictions interactives, les directions de chambres sont les principaux points cardinaux (Nord, Sud, est, Ouest). Nous utiliserons ces directions.
Chambres :
- Pièce initiale, avec porte
- Salle du Trésor
- Salle de Dragon
Objets :
- deux coffres au Trésor
- une clé cachée dans un coffre
- une porte
Personnages :
- un dragon
Il peut être une bonne idée d’ajouter quelques trucs pour rendre le jeu plus réaliste. Nous le ferons pas dans ce tutoriel, mais vous serez en mesure de le faire par vous-même.