Étape 3: Configuration de traitement
OK, ouvrir le traitement et ouvrez le fichier zip ci-joint. Il contient le schéma source et quelques photos. S’il vous plaît laissez-les dans le même dossier.
Dans le code, consultez la ligne 52. Nous mettrons ici notre numéro de port série.
OK, c’est étrange, traitement directement ne fonctionne pas avec le numéro de port COM, mais avec une autre numérotation. Si votre port série est 1, le nombre de traitement est 0. COM 2 -> traitement numéro 1... Dans mon cas, COM16 est le numéro 2. (En cas de problème, il suffit de télécharger et de courir le croquis ci-joint "serial_ports.pde" dans le traitement pour rechercher des ports série existants.)
Le jeu de croquis de traitement permet d’obtenir les données sérielles fournies par l’Arduino, et les valeurs seront utilisées pour déplacer l’avion.
Comment ça marche ?
La carte Arduino envoient des données uniquement si le joueur déplace sa main. Dès que les données sont reçues, un événement spécial dans le code de traitement est activé :
Donc lorsque le joueur bouger sa main, une nouvelle valeur de distance est envoyée. L’esquisse de traitement obtient la valeur, vérifiez la plage et s’applique la nouvelle valeur à la variable hauteur. Pendant ce temps, le jeu se poursuit...
Pour déboguer des problèmes, la distance entrante est imprimée dans la console de traitement.