Étape 16 : Faire le panneau de commande
Sur la première photo vous pouvez voir un kit complet avec :
- 15 boutons (et un seul interrupteur avec chaque bouton)
- 2 manettes de jeu
- 1 câble USB 2 m
- Conseil d’administration de 1 joystick encodeur
- Tous les câbles nécessaires
- 4 boutons noirs que j’ai ajouté (non inclus dans le kit)
Je choisis d’ajouter 2 boutons pour chaque joueur en plus de 6 boutons présentent généralement. Les 2 boutons (noirs) par joueur permettra de jouer à des jeux sur playstation ou sur nintendo 64, parce que ces consoles ont une manette de jeu avec beaucoup de boutons.
Comment faire : Tout d’abord, couper des trous dans la vignette de panneau de contrôle avec un cutter. Ensuite, placez les boutons, visser les écrous en plastique, fente les commutateurs et enfin sous les 2 fils à l’interrupteur. Un fil de terre relie tous les interrupteurs en série. L’autre fil de phase est reliée à un interrupteur.
Une manette a 4 positions (haut, bas, gauche, droite), alors il a 4 interrupteurs et chaque interrupteur est relié à l’encodeur d’interface USB à bord comme les autres boutons standard.
NB: Lorsque le jury de l’encodeur est connecté à un PC via un port USB, l’ordinateur de détecter cette comme 2 manettes. Donc il est très facile à configurer le panneau de commande des émulateurs.
Astuce : mettre le Conseil de l’encoder dans un petit sac en plastique pour éviter la poussière. Elle sert également à éviter court-circuit dû à l’électricité statique pendant la manipulation du Conseil d’administration avec vos mains. Une autre façon d’annuler l’électricité statique est de décharger l’électricité avant la manipulation en touchant le sol par exemple.