Étape 1: Ce qui est un ordinateur ?
Ce qui est une Machine de Turing ? Une Machine de Turing est composé de 4 parties : le registre de la bande, tête, table et état. Pour visualiser le fonctionnement d’une telle machine, il faut tout d’abord imaginer un film bande s’étendant infiniment dans chaque direction. Imaginez maintenant que chaque cellule de cette bande de film peut contenir seulement un d’un ensemble défini de symboles (comme un alphabet). Pour cet exemple Imaginons que chaque cellule peut contenir seulement un « 0 » ou un « 1 ». Ces cellules peuvent être réécrit un laps de temps infini mais conservent leur information indéfiniment jusqu'à ce qu’ils sont de nouveau changés. La partie de la Machine de Turing, connu comme le chef peut écrire des symboles dans les cellules, mais aussi chaque incrément ou décrémenter sa position sur la pellicule par un entier donné (nombre entier) des cellules. La partie suivante est la table qui contient un ensemble donné d’instructions pour la tête d’exécuter comme "coup droit 4 cellules" et "set cellule à 1". La quatrième et dernière partie d’une Machine de Turing est son registre d’État dont le but est de tenir l’état actuel de la machine. L’état inclut l’instruction ainsi que les données actuelles sur la bande.
Voilà comment le fonctionnement d’un ordinateur est simple. Lorsque votre ordinateur fonctionne, il fonctionne en fait comme une machine de turing. Il traite les données détenues sur votre ordinateur par un ensemble d’instructions et d’algorithmes. L’ordinateur décrit dans ce Instructable est un modèle très simpliste d’un ordinateur, mais il continue à fonctionner en tant que vous pouvez programmer avec un ensemble d’instructions qu’il va suivre et exécuter.
Liens utiles : Wikipedia sur les Machines de Turing :