Étape 2: Géométrie de direction
Obtenir la géométrie de direction correcte sur votre Kart est l’un des facteur plus important lors de la conception du cadre. Si vous ne l’obtenez droite vous volonté Kart pas tournez mais labourez droit devant. Contrairement à une voiture les roues arrière n’ont pas un différentiel, mais sont bloquent et tournent toujours à la même vitesse, cela nécessite certains fendoir d’ingénierie afin de rendre l’intérieur arrière de soulèvement d’une roue du sol quand tournant et permettant à l’avant du kart à tourner dans le sens.
Sous-virage survient quand l’avant d’une voiture a tendance à aller tout droit, lorsque vous tournez le volant dans un coin. Vous pouvez sentir les pneus frotter contre le tarmac. Plupart des voitures modernes sont à traction avant et ils ont tendance à sous-virer. C’est par nature tout à fait sûr, car la vitesse est nettoyée au large, et tant qu’il y a assez de route, les pneus seront éventuellement saisir et tourner la voiture comme vous le souhaitez !
Survirage
Cela se produit lorsque la partie arrière de la voiture glisse loin le sens du virage. Arrière roues motrices sont beaucoup plus enclins à cela. C’est moins sûre que le sous-virage, parce qu’il peut être le prélude à une vrille, et soudain levée hors tension (ce qui est une réaction naturelle) peut effectivement causer l’essorage comme ils pneus « mordent ». Voitures comme la Porsche 911, où le poids est tout derrière l’essieu arrière sont sensibles à cela.
Carrossage
Carrossage est l’angle de la roue par rapport à la verticale, telle que vue par l’avant ou l’arrière de la voiture. Si la roue se penche en vers le châssis, on a de carrossage négatif ; Si elle se penche loin de la voiture, il a Déport positif. fait sur un Kart aller, il devrait être 0. dans le milieu tant positives que négatives.
Roue avant
Angle de chasse positive est mieux illustrée par l’inclinaison vers l’arrière de la fourche de direction sur une bicyclette. Chasse positive évidemment place la roue avant son point de pivot et la plupart des véhicules sont conçus avec angle de chasse positive. Il est défini comme l’angle formé par point de pivot de la direction de l’avant à l’arrière du véhicule. Roulette est positif si la ligne est inclinée vers l’avant et négative si vers l’arrière.
Il convient des barons sur un kart vers les haut de la page 12-15 degrés
Orteil dehors sur tours
Lorsque le véhicule négocie une courbe, la roue intérieure tourne plus brusquement et tandis que les roues restent dans cette position, les roues seront pieds dehors et retournera à l’orteil correct quand le volant est retourné à dirigées vers l’avant. Ce résultat est obtenu par la pêche à la ligne les bras de direction vers le centre de l’essieu arrière, que cela couvrira à l’étape 12
Levage de roue
Levage de roue ou de levage de poids est liée à la roulette et l’inclinaison du pivot d’attelage, qui contrôle la capacité de tourner et soulever l’intérieur arrière roue soulevée du sol selon la manière dont vous tournez. Avoir une causes solide essieu arrière, les roues tournent à la même vitesse, donc vous avez besoin à l’intérieur de roue à soulever du sol qui permet le kart en mesure d’aller dans les coins arrière.
K.P.I.
L’angle d’inclinaison de pivot d’attelage, ainsi que l’angle de la roue avant, crée le phénomène du retour des roues dans la position droite après une opération de braquage, elle tend aussi à maintenir cette position après un impact avec un obstacle qui tente de modifier la trajectoire,
Mettre en place
Donc vous aurez besoin de 10 degrés KPI et roulette de 12-15 nous vous montrera comment mettre en place à l’étape 9. Si vous envisagez d’effectuer vos propres essieux stub, que vous devrez vous assurer que le carrossage est mis en place un 0 degrés et l’angle d’ackerman est correcte. cela sera couvert à l’étape 12