Je regardais autour de ma maison pour quelque chose à saisir, j’ai pensé à mon chat mais il ne serait pas encore assez longtemps assis à prendre toutes les photos que j’avais besoin. Mon dragon crochet semblait être un bon choix. C’est juste un aperçu de comment faire pour capturer un modèle 3D, puisqu’il existe déjà de nombreux instructables à ce sujet et ils peuvent l’expliquer beaucoup mieux que je peux. Je voudrais montrer que quelqu'un d’aussi désemparés car j’ai quand il s’agit de modèles 3D peux créer réellement quelque chose. J’espère que cela encouragerait d’autres à faire un essai
Ce que vous aurez besoin :
- Appareil photo
- 123D catch
- Autodesk Meshmixer
- MeshLab
- (Facultatif) Testors modèle peinture (j’ai utilisé métallique rouge et or pour le ventre)
Prendre des photos :
Pour de meilleurs résultats, vous avez besoin d’un bon éclairage (éclairage lumineux, même) pour vos photos. Mettre en place votre objet sur une surface dégagée avec un fond neutre. J’ai mis mon dragon sur une feuille de papier blanc sur le sol et utilisé carton blanc comme un arrière-plan, ce qui je me suis déplacé que j’ai travaillé mon chemin autour du dragon prenant des photos. J’ai pris environ 36 photos de mon dragon. J’ai commencé à prendre des photos chaque 45o en cercle autour du dragon au niveau du sol, puis a fait le tour à nouveau des photos à un angle plus élevé. J’ai ensuite pris des photos directement au-dessus du dragon.
Convertir des images en un modèle :
Une fois satisfaits les photos démarrer Catch 123D et sélectionnez créer une nouvelle Capture. Sélectionnez vos photos et cliquez sur Créer un projet. Le programme va télécharger vos photos et les assembler. Si vous avez pris assez de photos bonne qualité les images doivent être cousues ensemble bien. Si il sont grisées photos au bas de l’écran que ceux indiquent photos qui n’ont pas été cousus. Vous pouvez piquer manuellement les instructionssuivantes. Une fois cela fait, vous pouvez exporter le modèle qu’un fichier .obj. Le fichier prend un certain temps à traiter afin d’obtenir le programme à vous envoyer un email lorsque le fichier est terminé.
Nettoyer le maillage :
Une fois que vous avez votre fichier .obj de votre modèle Ouvrez-le dans Autodesk Meshmixer. Ici, vous pouvez nettoyer votre modèle. J’ai eu des parties du plancher inclus dans mon modèle donc j’ai réussi à supprimer les parties superflues. Une fois cela fait, j’ai utilisé la fonctionnalité inspecteur dans le programme. Étant donné que la capture n’a pas créé un dessous pour le dragon il y a un grand trou. L’outil d’inspecteur a réussi à créer un fond pour mon dragon et remplie les autres trous ainsi (et Difficulté toutes les autres choses qui se sont trompés par mon modèle.) Voici un lien vers quelques tutoriels sur l’utilisation de Meshmixer.
Préparer le modèle pour l’impression :
À ce stade, j’ai réalisé que mon dossier était vraiment énorme (plus de 20 Mo) alors que la plupart des autres modèles que j’ai vu postés sur Instructables formaient un couple de Mbs. Je ne savais pas étaient je n’allait pas. J’ai parcouru un certain nombre d’instructables impression 3D et suis tombé sur fractal 3D de Don Whitaker. Dedans, il décrit réduisant le nombre de polygones et le lissage de la maille à l’aide de MeshLab. Fondamentalement, j’ai suivi étape 7 de ses instructable et usagés Fusionner les sommets proches, que réorienter toutes les faces avec cohérence, Quadric bord effondrement décimation et HP laplacien lisse. J’ai sélectionné Trous étroits puis Exporter le maillage comme Format de fichier STL pour l’impression. Vous pouvez également utiliser MeshLab pour redimensionner votre modèle, mais je ne me souviens plus si je l’ai fait. Votre modèle est maintenant prêt à imprimer !
Après qu’il a été imprimé, j’ai peint avec de la peinture de modèle de Testor.