Étape 5: Préparation et chargement du jeu
C’est vraiment important ! Assurez-vous de porter une attention particulière à ces deux étapes suivantes !
Pour cela, vous devez le système de jeu de votre choix et la cartouche de jeu ouverte. J’utilise ici une GBA SP car il a beaucoup plus de travail place puis la GBC ou Go. Je n’avais pas un original Game Boy Advance de le faire avec, mais je suis sûr qu’il a assez de place pour travailler sur le jeu.
Retirer la cartouche (avec le dos et l’ensemble de chambre) et le mettre dans la fente de la GBA (ou tout ce que vous utilisez). Soyez gentil avec elle et allumez le système. S’assurer que le chargement du jeu en douceur et ne pas congeler se produit. Si elle ne se charge pas dans un premier temps, le secouer un peu. Il ne devrait pas être un problème cependant, et si c’est le cas, vous pouvez être dans pour un moment vraiment difficile en essayant de sauver cette savestate.
La raison de cette partie est parce que la batterie dans la cartouche est ce qui maintient le savestate et (dans les jeux Pokemon) l’horloge va. Si la batterie est débranchée ou meurt, le savestate stocké dans la SRAM (qui est la mémoire du jeu) est supprimé. Pour contourner la qui, nous brancher le jeu dans le système et mettre en marche. Cela donne pouvoir au Conseil d’administration et nous permet d’enlever la batterie sans la SRAM en éteignant et en détruisant ainsi la sauvegarde fichier.
Je recommanderais le démarrage de l’enregistrement ou d’aller à un endroit dans le jeu où il y a la musique constante sans interruption. Dans mon jeu (Pokemon Crystal), j’ai chargé mon sauver et est allé au centre Pokemon qui a jouer de la musique constante.
La raison en est ainsi vous savez si le jeu se fige pendant fonctionne sur la batterie. Quand il gèle, la musique s’arrête ou joue une note continue. La raison sur Pokemon Crystal que je n’a pas simplement le laisser sur l’écran titre était qu’il y a beaucoup de pauses et se fane, qui seraient inutiles dans ce cas.