Etape 4: Préparation de l’actif de l’image dans Adobe Photoshop (partie 2)
Alors, j’ai dit que nous avons fait avec les Adobe Photoshop elements. Il y a encore une chose à gauche, cependant - la génération du modèle point lui-même. Puisque nous allons vouloir avoir notre fichier SVG final être seul noir et blanc, il est logique que nous voulons transformer le Baymax avec l’image de l’armure de couleur en niveaux de gris. Le problème, c’est la conversion d’une image en niveaux de gris n’est pas une procédure bien définie ; Il y a des moyens illimités d’ajuster les différents canaux de couleur afin de réaliser différents effets lors de la conversion d’une image couleur en niveaux de gris. J’ai essayé un tas d'entre eux, et ci-dessous j’ai citées en premier celui que j’ai fini par aller avec et puis en outre d’autres options qui ont abouti à des effets différents, intéressants, mais au bout du compte inutilisés.
Vous pouvez produire des versions différentes, comme j’ai fait et puis expérimenter avec eux tous dans l’étape suivante.
Option 1 :
- Ouvrez le Baymax avec l’armure rendent dans Adobe Photoshop, comme on le voit dans la première image. Nous allons ensuite à appliquer un filtre noir et blanc. Cela peut être trouvé en cliquant sur l’icône de demi-lune en bas à droite, à gauche du dossier. J’ai souligné cette icône dans la première capture d’écran. Vous devriez alors voir l’écran de réglage qui se trouve dans la capture d’écran. À ce stade, vous aurez envie de jouer avec chacun des curseurs jusqu'à ce que la version que vous voyez sur votre écran est à votre goût.
- J’ai fini par aller avec une version où il y avait très peu de contraste - autrement dit, le bleu et le rouge est apparu presque la même nuance de gris. Les lumières et les ombres sont toujours restés intacts. Il y a aussi un outil intéressant que je l’ai indiqué dans la capture d’écran ; vous pouvez l’utiliser en cliquant sur un point particulier sur l’image, puis de passer à gauche et droite. Cela va changer le curseur de la couleur que vous sélectionnez dans l’image, qui pourrait être plus intuitif que les curseurs de réglage à l’origine.
- Après nous avons eu notre plaisir avec le filtre noir et blanc, nous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit plus (pour cette option). Vous pouvez voir le résultat final dans la seconde capture d’écran (dans Adobe Photoshop avec un tas de choses a fusionné) et dans la troisième image seule.
- Enregistrez votre travail !
Autres options :
- Vous pourriez envisager de faire le blues un peu plus sombre que les reds, gardant toute l’image sombre.
- Faites le blues très sombre et faites la lumière rouges. Ensuite, faire les yeux complètement noirs (ou pas).
- Faire la même chose que ci-dessus, mais faire les rouges très léger.
- Il faut inverser la chose entière, rendant les rouges très foncés et le blues très léger. Cela fera plus de la lumière de faits saillants ainsi.
- Ou, enlevez tous les moments forts et la chose entière (blues et reds) très sombre.
Pour certaines des options impliquant des lumières et des ombres, j’ai ajouté des effets supplémentaires avec pour la plupart au hasard à jouer avec la luminosité/contraste et filtres de courbes, qui se trouvent dans le même menu que le filtre noir et blanc. Bien que je ne vais pas dans les détails sur celles-ci, j’ai joint le fichier PSD qui (bien que non organisé) contient beaucoup d’options que j’ai énoncées ci-dessus. J’ai en outre joint PNGs pour toutes les versions que j’ai réalisé. Il y a beaucoup de photos ici - mais n’oubliez pas que le premier est celui que j’ai fini par utiliser du produit final.