Étape 6: câblage
Il y a deux terminaux principaux sur le AXISdapter, les bornes plus longues avec 7 broches de chaque. Un seul terminal contient quatre direction D-pad, L1, L2 et une ligne commune pour ces entrées. L’autre borne 7 broches possède des broches pour les quatre boutons (cercle, carré, etc.), R1, R2 et une ligne commune pour ces entrées.
Le plus petit ensemble de borniers à vis est pour les boutons « control », start, select et le bouton « home » de Playstation. Sur la version ShinJN, il y a deux broches « communes », un pour le bouton Playstation et l’autre pour start et select. Malgré l’avertissement ci-dessus, start, select et Playstation boutons ne nécessitent pas un commun spécifique. Ils peuvent être activés par la commune de la part des bornes 7 broches. Ceci facilite câblage tout à fait un peu comme vous le verrez bientôt.
Tout d’abord, nous allons associer le bâton. Si vous utilisez un connecteur 5 broches, comme un harnais Seimitsu ou Sanwa, puis le câblage est un jeu d’enfant. Placez le fil « commun » ou « sol » partir du faisceau dans la borne à vis commune pour les directions. C’est marqué « COM_S » sur le tourniquet Conseil et marqué "GND (L)' sur le plateau de ShinJN.
Les quatre autres fils du faisceau de chaque correspondent à une direction Cardinale. Installer les quatre fils dans leur correspondance bornier à vis eux vissée.
Si vous utilisez un bâton avec quatre microinterrupteurs distincts pour chaque direction, comme un stick Sanwa JLW ou Happ concurrence, vous devez faire passer un fil de la borne pour les directions (marqué « COM_S » sur le plateau de tourniquet et marqué "GND (L)' sur le plateau de ShinJN) à vis commune à un onglet de chacune des quatre microcontacts. C’est pourquoi on l’appelle une « commune ». Un fil de chaque micro devrait ensuite aller à la direction correspondante indiquée sur le AXISdapter.
Une bonne chose sur le AXISdapter, c’est que le start, select et les boutons Playstation peuvent être activés à l’aide des lignes communes. Cela signifie que vous pouvez exécuter un fil commun unique pour tous vos boutons à l’exception des L1 et L2. Si vous utilisez seulement six boutons de jeu principal, vous ne devez ou même vouloir utiliser L1 ou L2, donc il n’y a qu’un seul fil commun pour tous les boutons. Jetez un œil à mon schéma de câblage MSPaint brut pour aider à illustrer ce que je veux dire.
Si vous envisagez d’utiliser un huit jouer disposition des boutons, vous aurez besoin au fil de L1 et L2 ainsi. L’attitude commune pour ces deux boutons ne peut pas être celui que vous avez utilisé pour les autres boutons, sinon vos entrées ne fonctionnera pas correctement. Il doit être une attitude commune de ce bornier ; la même commune que vous utilisez pour le bâton. Les boutons de six jouer de l’autre bloc terminal auront leur commune, et les deux derniers bouton utilisera les autres communes.