Étape 3: Hacher
étant donné que le modèle original de solidworks devait jamais être un 3d modèle imprimé de 24" de haut, je devais maintenant faire le travail pour comprendre comment le trancher en parties qui tiendrait dans mon imprimante (7 « x 7 » x 7" construire zone) mais encore pouvoir être remonté sans ressembler à un gâchis.
les caractéristiques étaient tout bord dur et mécanique si ce n’était pas très difficile. J’ai dessiné des boîtes autour des sections j’ai voulu convertir les parties individuelles et l’extrusion coupe caractéristique permettant de les extraire et les enregistrer comme des fichiers séparés.
Une fois que toutes les pièces ont été séparés, j’ai laissé tomber les tous dans un assembly, et puisqu’ils étaient tous coupés d’un modèle solid unique, ils sont tous a chuté l’emplacement correct basé sur l’origine.
J’ai ajouté un peu de patrons et de poches à chaque morceau pour faciliter l’alignement lors du montage, mais j’ai laissé beaucoup de marge de manœuvre puisque je n’avais aucune idée de la qualité des id d’articulations de se sortir de l’imprimante. Je savais que je pouvais juste utilisé époxy et acier épingles (clous) pour le serrer tout au cours de l’Assemblée.
Les tentacules sont un peu plus difficiles car ils sont une forme beaucoup plus organique. J’ai utilisé zbrush pour séparer les éléments en utilisant les lignes projetées de coupe et de la remesher z créer sous-outils individuels.
Depuis que je suis très familier avec solidworks, j’ai mis en miroir mes pièces et fonctions comme j’en avais besoin, mais depuis que je suis beaucoup plus lent avec zbrush à que j’ai partagé seulement 1 tentacule dans pièces imprimables puis exporté des fichiers stl et freeCAD permettant de refléter tout simplement les fichiers stl, peut-être ce n’était pas le moyen le plus efficace de le faire, mais pour moi c’était plus facile que de tâtonnement via les commandes de zbrush que j’apprends encore.