Étape 6: Programmation de l’Arduino - déclarer les variables et les servos
OK, donc avoir effectué toutes les étapes physiques, maintenant il est temps de dire l’Arduino quoi faire avec tout le matériel que nous avons branché sur elle.
Quand vous regardez tout d’abord le programme c’est un peu effrayant, mais lorsque nous décomposer en ses éléments importants, il est facile de voir ce qui se passe. Pour résumer ce que nous avons installé physiquement. Nous avons 3 paires de boutons de commande, chaque paire est chargé de contrôler un servomoteur, donc notre code va essentiellement se répète 3 fois.
Nous allons jeter un coup d’oeil sur le code qui gère les objets servo déclarant première :
#include < Servo.h >
Servo myservo ; Créez l’objet servo pour contrôler un servo
Servo myservo2 ;
Servo myservo3 ;
Le code apporte tout d’abord dans la bibliothèque de Servo.h, afin qu’il puisse gérer les servos. Puis nous déclarons les noms des objets trois servo nous utilisons pour gérer nos servo-moteurs, dans notre cas, les noms des objets servo sont myservo, myservo2 et myservo3.
Ensuite nous devons déclarer quelques variables nous utiliserons ultérieurement dans le code pour stocker la position du moteur d’asservissement :
int pos = 85 ; position de départ de variable pour stocker le servo
pos2 int = 85 ;
int pos3 = 85 ;
Ici nous sommes déclarer les variables qui seront chargera de la position du servo et nous sommes également leur valeur au démarrage pour 85 (à mi-chemin entre 5 et 175, qui porteront la position du servo)
Ensuite, nous déclarons 3 variables, maxDeg, minDeg et mouvement.
Ceux-ci serviront à limiter la plage de mouvement du servo et j’espère que l’empêche pas d’obtenir endommagé. Regardez dans la feuille de données pour votre servo, vous devriez trouver quelles sont ces limites pour votre matériel, puis vous pouvez modifier les valeurs en fonction de votre moteur particulier.
const int maxDeg = 165 ; limite la portée maximale de mouvement du servo à 165
const int minDeg = 5 ; limite la portée minimum de mouvement du servo à 5
const int mouvement = 2 ; le montant pour déplacer le servo lorsque le bouton est enfoncé. Valeur peut être modifiée.
Avec cela, nous devons maintenant déclarer deux variables, leftPin et rightPin, qui dira l’Arduino où se trouve le signal d’entrée des interrupteurs à bouton poussoir :
const int leftPin = 2 ; indique l’emplacement du câble de signal de l’interrupteur à l’Arduino
const int rightPin = 3 ;
Ensuite, nous faisons la même chose pour les 2 autres paires de commutateurs de bouton poussoir :
const int leftPin2 = 4 ;
const int rightPin2 = 5 ;
const int leftPin3 = 6 ;
const int rightPin3 = 7 ;
Maintenant nous dire l’Arduino où le signal est diffusé pour les servos sont situés :
const int outputPin = 8 ; indique l’emplacement du câble de signal à l’asservissement à l’Arduino
const int outputPin2 = 9 ;
const int outputPin3 = 10 ;
Enfin, nous déclarons les variables qui gérera les États des interrupteurs push pin, lorsqu’ils sont pressés ou normal. Nous commençons en les déclarant tous comme non enfoncé ou 0 :
int leftPressed = 0 ; variables, que nous allons utiliser pour conserver des informations sur les États de commutateur
int rightPressed = 0 ;
int leftPressed2 = 0 ;
int rightPressed2 = 0 ;
int leftPressed3 = 0 ;
int rightPressed3 = 0 ;
Avec ce fait, nous sommes maintenant prêts à mettre en place les broches de l’Arduino, qui est couvert dans l’étape suivante.