Étape 7: pixellisation
Bitmap 1 bit
Enfin, convertir l’image Bitmap un peu. Bitmaps sont non compressés. Ils représentent une image sous forme de grille, et la couleur est représentée en utilisant une certaine quantité d’informations de couleur, ou la « profondeur de bit ». Par exemple, une image de 8 bits peut utiliser 256 couleurs. N’oubliez pas le vieux Nintendo Entertainment System ? C’était 8-Bit. Super Mario et ses amis ont tous été créés en 256 couleurs. C’est la raison pourquoi Link dans THE LEGEND OF ZELDA pouvait transporter seulement 255 roupies. (255 + le chiffre zéro est 256 possibilités) L’information sur combien d’argent lien transportés était de 8 bits.
De même, nous généralement maintenant servir couleur 24 bits, qui peut représenter des MILLIONS de couleurs. Les images JPEG sont 24 bits, mais ils utilisent également une forme de compression pour aider à conserver des fichiers de taille réduite. Dans ce cas, nous allons convertir l’image bitmap 1 Bit. Il est parfait parce qu’un bit est seulement ON ou OFF. Il peut uniquement être utilisé pour représenter deux couleurs - noir et blancs. Il crée également un fichier qui prend moins de place données, tout en étant extrêmement haute résolution. Assurez-vous d’utiliser 50 % seuil et maintenir la haute résolution. Toutes les couleurs claires deviennent blanc pur et toutes les couleurs foncées noir pur. Ne pas utiliser de « dithering » ou « demi-tonifiant », qui introduirait des formes inattendues dans l’image. (C’est un grand effet pour créer des images de style « bois-cut » cependant!)