Étape 3: Joystick et bouton
Les connexions joystick et bouton à l’Arduino, lui permettre de lire toutes les variantes et les traduire. Similaire à l’explication de l’écran LCD, il y a plusieurs étapes qui doivent être respectées :
1. Brancher la fiche VCC de manette de jeu à 5V et la broche GND à GND. De cette façon, nous fournirons le dispositif.
2. le levier de commande a un téton de contrôle, clé, qui est utilisé pour envoyer les valeurs le joystick lire à l’Arduino. Nous avons donc connecter cette broche à broche de l’Arduino 2 (PWM).
3. maintenant, il faut connecter le X et Y joystick sorties aux broches analogiques A0 et A1. Cela permettra l’Arduino mesurer les positions de la manette.
4. pour connecter le bouton, nous devons utiliser 2 de ses 4 broches. Le premier va à 5V et le second va au GND, à travers une résistance de 220Oh et à la broche analogique de A2 de l’Arduino. Arduino lit 0 (faible) lorsque le bouton n’est pas enfoncé et 1023 (haut) quand nous appuyer sur elle.