Étape 4: Programmer votre puce
Quelques notes sur le code source : J’ai utilisé un générateur de nombres aléatoires générique parce que la fonction rand() stdlib est presque deux fois plus volumineux. Quand vous avez seulement 1 024 octets de mémoire Flash, chaque octet est précieuse ! Aussi, la minuterie de milliseconde ne semble pas correspondre avec temps réel-horloge murale. Mais étant donné que la date exacte n’est pas vraiment important dans cette application, j’ai juste tuba le timing. Les puristes peuvent grincer des dents, mais je suis un homme pragmatique. :)
Pour programmer en utilisant le fichier hex fourni sur un système Linux, utilisez la ligne de commande :
avrdude -p attiny13 -P usb - ch. usbtiny - U flash:w:flicker.hex
WinAVR utilisateurs ne sauront probablement l’incantation de droite. Je ne fais pas de Windows. : D
Mise à jour : flicker2.zip contient la deuxième version du code, mettant en vedette deux modèles de scintillement (scintillement-up et scintillement-down), ainsi que l’ajout de chien de garde de protection pour réinitialiser la puce si le code de ligne principal devrait geler.