Étape 2: Utiliser Scratch pour programmer le Kano
L’ordinateur de Kano est livré avec Scratch déjà installé. J’ai connecté le pouvoir le Kano et démarré sur le Bureau de l’OS de Kano. Pour arriver à zéro, utilisez la touche sur le clavier de Kano de pointer le curseur de la souris sur Apps. Sur le code de défilement d’onglet vers le bas et cliquez sur zéro et il va ouvrir l’éditeur de projet Scratch.
Une LED-flash, vous utiliserez une variable spéciale en Scratch appelé « MotorA ». Zéro gère automatiquement toutes les émissions pour MotorA produire une « pulse width modulation » signal (PWM) sur la broche 11 de la Raspberry Pi. Pour une introduction sur la modulation de largeur d’impulsion, consultez cet article. Je vais vous montrer comment écrire un programme simple pour augmenter ou diminuer le clignotement d’une LED en appuyant sur les touches du clavier de Kano.
À zéro, cliquez sur Variables (sur la version web cliquez sur les données). Cliquez sur le bouton « Faire un Variable » et tapez « MotorA » dans la zone de texte (voir photo 2). Cliquez sur le bouton « OK » et zéro va créer toutes les variables de contrôle moteur pour vous (voir photo 3).
Vous pouvez créer vos propres programmes de zéro ici : https://scratch.mit.edu/projects/editor/?tip_bar=g...