Étape 7: Flip
Afin d’avoir votre ordinateur reconnaît l’Arduino Uno comme un clavier, il faut reprogrammer le Atmega16U2. Il s’agit de la petite puce qui gère tous les contrôles de l’USB. On peut programmer des fichiers hexagonales dessus à l’aide de logiciels de Flip Atmel,
ici. Vous voudrez également télécharger le fichier hex approprié depuis
ici. Le fichier hex préchargé se trouvent dans votre dossier Arduino, \hardware\arduino\avr\firmwares. Pour obtenir la puce USB en mode de programmation, vous devez court la broche de remise à zéro à la terre. Cela peut être fait simplement en prenant un cavalier d’en-tête et en branchant temporairement à travers les deux broches qui sont les plus proches du bouton RESET sur le Arudino Uno. Pas les broches dans les entêtes des femelles, mais les broches sur les entêtes mâles montrés dans l’image.
Après avoir Flip installé, lancez-le et avoir votre Arduino branché sur votre ordinateur. Réinitialiser l’Atmega 16u2. Cliquez sur l’icône vous câble USB en Flip, puis sélectionnez USB. Cliquez sur le bouton qui ressemble à une EI et choisissez le bon périphérique. Maintenant vous êtes prêt à charger le fichier hex ! Cliquez sur fichier, fichier HEX charge et naviguez vers le fichier hex clavier téléchargé par le haut. Après le chargement il cliquez simplement sur Exécuter et attendre la fin du processus. Habituellement, cela prend seulement quelques secondes. Après que la puce a été reprogrammée, tuer le pouvoir de l’Arduino et il vers le haut. Maintenant lorsque vous branchez le clavier de votre Arduino sur votre ordinateur il sera considéré comme un clavier !