Étape 2: Devenir sans fil...
Permet d’utiliser les broches 4 et 5 de l’arduin pour la communication série, alors qu’il faut importer la bibliothèque de SoftwareSerial :
[code]
#include < SoftwareSerial.h >
[/ code]
Créez un objet appelé bleu et définir le débit de données en 9600.
[code]
SoftwareSerial blue(4,5) ; RX, Tx
Blue.Begin(9600) ;
[/ code]
Obtenir le code complet est :
[code]
#include < PS2Keyboard.h >
#include < SoftwareSerial.h >
rec de char ;
SoftwareSerial blue(4,5) ; RX, Tx
const int PinData = 3 ;
const int PinClock = 2 ;
PS2Keyboard teclado ;
void setup()
{
Delay(1000) ;
teclado.Begin (PinData, PinClock) ;
Blue.Begin(9600) ;
}
void loop()
{/ / Si le clavier est disponible
Si (teclado.available())
{/ / Lit la touche enfoncée
char c = teclado.read() ; Vérifie certaines touches spéciales
Si (c == PS2_ENTER)
{
Blue.println("ent") ;
}
else if (c == PS2_TAB)
{
Blue.println("Tab") ;
}
else if (c == PS2_ESC)
{
Blue.println("ESC") ;
}
else if (c == PS2_BACKSPACE)
{
Blue.println("BSP") ;
}
else if (c == PS2_PAGEDOWN)
{
Blue.println("PGD") ;
}
else if (c == PS2_PAGEUP)
{
Blue.println("PGU") ;
}
else if (c == PS2_LEFTARROW)
{
Blue.println("LFT") ;
}
else if (c == PS2_RIGHTARROW)
{
Blue.println("RGT") ;
}
else if (c == PS2_UPARROW)
{
Blue.println("UPK]") ;
}
else if (c == PS2_DOWNARROW)
{
Blue.println("DWN") ;
}
else if (c == PS2_DELETE)
{
Blue.println("del") ;
}
d’autre
{/ / Imprimer les caractères normaux
Blue.println(c) ;
}
}
}
[/ code]
Télécharger ici le code pour arduino.
Prochaine étape reçoivent l’envoi de clés...