Étape 1: amplificateur
Un cours de physique court, solide est compression ondes se propageant dans un milieu tel que l’air. Pour un circuit électronique détecter les sons, cette énergie mécanique est nécessaire pour être convertis en signaux électriques. Microphone électret est capable de faire exactement ce que très peu de frais. Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur le mécanisme derrière, prenez une lecture sur ce site : http://www.brighthub.com/multimedia/audio/articles/114495.aspx
Il y a une configuration standard pour micro électret, qui se compose de seulement 3 composants, une résistance et un condensateur comme indiqué.
Le signal électrique qui sort du micro est minuscule, seulement quelques millivolts au mieux. Par conséquent, l’amplification est nécessaire. La qualité sonore n’est pas notre préoccupation qu'ainsi le choix du design de l’amplificateur est vaste, allant d’un ampli transistor unique à matrices de l’ampli op.
Amplificateur transistor unique est le plus simple autour. À l’aide d’un transistor NPN, le gain de l’ampli est déterminé uniquement par la performance brute du transistor. Pour ce amp travailler correctement la base des besoins d’être biaisées afin que la sortie est la moitié de la tension d’entrée transistor Vcc. forcer le transistor séjour région active vers l’avant, en évitant la saturation.
Étant donné que notre conception exige le fonctionnement sur batterie, où la tension d’alimentation n’est pas fixe, il est presque impossible d’assurer que la tension de polarisation transistor reste dans cette étroite bande de mode actif vers l’avant. Pour plus de détails sur l’opération de BJT prennent une lecture sur ceci : http://en.wikipedia.org/wiki/Bipolar_junction_transistor#Regions_of_operation
On dirait un régulateur de tension peut résoudre cela, vrai, mais plus linéaire attire au moins 5mA à exploiter c’est gaspillage inutile.
Ampli op ou les amplificateurs opérationnels sont désormais notre choix d’être. Recourir à une conception simple de rétrocontrôle négatif inversible, deux composantes dictent le gain. En regardant le schéma ampli op IC1A a son gain contrôlé par R5/R4 = 1k = k 330 / 330. J’ai utilisé deux étapes de l’amplificateur d’atteindre la sensibilité souhaitée, créant un gain total de 330 X 330 = 108900 ou 50dB.
Pourquoi ne pas mettre une résistance de 100M à R5 et de perdre l’autre ampli ? Eh bien, voici la chose. Ampli op a une limite appelée produit Gain-bande passante, habituellement adressée en MHz ou GHz. C’est la fréquence maximale de que l’ampli peut fonctionner à avec un gain de 1, gain unitaire. Plus sur cela à cette adresse : http://en.wikipedia.org/wiki/Gain%E2%80%93bandwidth_product
Nos bas prix opamp CMOS a Unity Gain de bande passante à 1,2 MHz et la fréquence de clap sonore plane à 1 KHz, donc le gain maximal que je peux obtenir sur un ampli op est seulement 1200. Donné à électrets mic sort tel un signal faible est tout simplement pas suffisant dans mon cas. Elle peut être différente mais dans votre cas.