J’ai passé quelque temps à faire hier hier un petit croquis de traitement qui se partagent une image que vous lui avez donné en 6 images binaires de gris qui il arrangerait parfaitement dans une grille. Les images individuelles sont retournées telle qu’une fois plié les couches s’alignent et produire un endroit frais, à la recherche d’image de gris. L’image est améliorée en faisant tremper le papier dans l’huile et ayant qu'est-elle éclairée par l’arrière. Je n’ai pas essayé mais si vous avez plus mince papier que votre imprimante peut imprimer sur, qui pourrait fonctionner un peu mieux.
Oui, donc cette chose n’est pas très similaire à un lithophanie (http://en.wikipedia.org/wiki/Lithophane), mais j’aime l’idée d’une image qui semble différente lorsque la lumière est a brillé à travers elle. Une autre idée pour la rendre légèrement plus lithophanie-like est d’utiliser un coupe au laser pour couper des trous dans le papier d’avoir des épaisseurs de couche différente véritable.
Également cocher cette instructable dehors comme un peu de mon inspiration est venue d’ici :
Voici donc l’esquisse de traitement, copiez-le et collez-le dans votre fenêtre de traitement :
/ * Conçu par Faraz Sayed initialement le 28/05/13
Cette esquisse va prendre une photo et diviser en plusieurs couches
d’une manière qu’elle peut être imprimée sur un papier, coupé et plié à
former un lithophanie de papier.
Twitter nanoBorg88
*/
INSTRUCTIONS
Appuyez sur n’importe quelle touche pour sauvegarder l’image produite dans le dossier du projet
lors de l’impression couper autour de région tous les imprimés et les lignes rouges
plier le long des lignes noires alternant plis entre montagne et vallée
Dépliez et couvrir en une huile claire pour rendre plus transparent
String fileNm = « image.jpg » ; Remplacez par le nom du fichier,
doit être une image carrée pour conserver les proportions
int lowLim = 35 ; nombre compris entre 0 et 255 pour démarrer le seuil
int upLim = 200 ; //number entre 0 et 255 au seuil de la fin
Vous ne devriez pas changer anthing ci-dessous ici
battre l’int ; initialiser la variable pour déterminer le seuil de chaque couche
int onePartHW = 200 ; la largeur et la hauteur de la taille une fois pliée
Img de Byte ;
SImg Byte = createImage (onePartHW, onePartHW, RVB) ;
int n = int(random(99)) ;
void setup() {}
taille (2 * onePartHW, 3 * onePartHW) ;
IMG = loadImage(fileNm) ; image chargée
image (img, 0, 0, onePartHW, onePartHW) ; image imprimée sur le premier virage
sImg achete = (0, 0, onePartHW, onePartHW) ;
noLoop() ;
}
{} void draw()
couche (75, sImg) ;
allSix (lowLim, upLim, sImg) ;
guideLines() ;
}
Sub layer (int t, Byte img) {}
emprunté et adapté cette section ci-dessous du site de traitement
BW Byte = createImage (onePartHW, onePartHW, RVB) ;
bW.loadPixels() ;
pour (int x = 0; x < onePartHW; x ++) {}
pour (int y = 0; y < onePartHW; y ++) {}
int loc = x + y * onePartHW ;
Tester la luminosité contre le seuil
Si (brightness(img.pixels[loc]) > t) {}
bW.pixels[loc] = color(255) ; Blanc
}
else {}
bW.pixels[loc] = color(225) ; gris clair
}
}
}
image (bW, 0, 0) ;
}
void allSix (int st, nd int, Byte img) {/ / st = début seuil nd = seuil de fin
int inc = int((nd-st)/6) ;
couche (st, img) ;
pushMatrix() ;
échelle (-1, 1) ;
traduire (-2 * onePartHW, 0) ;
couche (st + inc, img); //second pic
échelle (1, -1) ;
traduire (0, -2 * onePartHW) ;
couche (st + 2 * inc, img); //third pic
échelle (-1, 1) ;
traduire (-2 * onePartHW, 0) ;
couche (st + 3 * inc, img); //forth pic
échelle (1, -1) ;
couche (st + 4 * inc, img); //fifth pic
échelle (-1, 1) ;
traduire (-2 * onePartHW, 0) ;
couche (st + 5 * inc, img); //sixth pic
popMatrix() ;
}
void guideLines() {}
Stroke(50) ;
Line(onePartHW,0,onePartHW,3*onePartHW) ;
Line(onePartHW,onePartHW,2*onePartHW,onePartHW) ;
Line(0,2*onePartHW,onePartHW,2*onePartHW) ;
Stroke(200,0,0) ;
Line(0,onePartHW,onePartHW,onePartHW) ;
Line(onePartHW,2*onePartHW,2*onePartHW,2*onePartHW) ;
Stroke(200) ;
noFill() ;
Rect(0,0,2*onePartHW,3*onePartHW) ;
}
keyPressed() Sub {}
enregistrer (« image » + n + « .png ») ;
n ++ ;
}
fin du schéma de traitement
Copier une image dans le dossier du sketch et nommez-le image.jpg. Modifiez l’image et s’assurer que ses recadrée de forme carrée, n’importe quelle autre forme rendrait l’esquisse gâcher les proportions de votre image.
Exécutez l’esquisse et voir si vous avez une bonne série de photos. Si ce n’est pas le cas fermer l’esquisse et ajuster les valeurs de lowLim, telle que la première image a rempli de 10 à 20 % et upLim telle que la dernière image a 80-90 % rempli (plage de valeurs comprise entre 0 et 255).
Si vous aimez le look de l’image produite, appuyez sur n’importe quelle touche pour sauvegarder le résultat dans votre dossier d’esquisse.
Imprimer l’image de la pleine page A4 se terminent par une photo Polaroid de taille classique. Une fois imprimée coupe toute la manière autour d’elle et aussi le long des lignes rouges, il peut également être judicieux de marquer le long de lignes grises qui sépare les images pour un pliage facile.
Pliez le papier en une sorte de concertina alternant les plis vallée et les montagnes. Vous pouvez maintenant prendre un avant-goût à l’image, mais je ferais la prochaine étape de juste cause, j’aime bien le look de celui-ci.
Ouvrez votre photo et obtenez un plateau en plastique peu profond (tout ce qui vous empêcherait de vous obtenir l’huile partout). Prenez votre huile et étouffer le papier dedans. Il va devenir plus transparente, réparties de manière homogène telle que tout cela a plus ou moins la même opacité. J’aime mettre en excès et repliez encore une fois, laissez-le se reposer pendant un certain temps puis essuyer l’excès.
Je pense que votre fait, plier vers le haut et tenez-la face à la lumière et admirer votre nouvelle pic ! pourrait également trouver une belle fenêtre pour le coller sur
Dites-moi comment vous allez, et si vous faites un que je serais ravi de le voir dans les commentaires ci-dessous.
Si vous avez des conseils sur comment je pourrais améliorer mon instructables dans l’avenir, n’hésitez pas à m’en parler.