Il n’y a pas qu’une réponse unique, car il dépend de plusieurs paramètres, alors j’ai fait un petit tableau de décision :
http://www.Gliffy.com/go/Publish/5271448
Voici quelques considérations générales :
-Le prix est important. Je ne veux pas dépenser de l’énergie d’apprendre quelque chose que je ne serai pas en mesure de payer plus tard.
-Puisque c’est pour l’impression 3D, je n’aime pas beaucoup sur la texturation et pas du tout animer, gréement, rendu...
-Quand j’ai besoin de faire quelque chose un peu mécanique, quelque chose qui s’adapte, il est important que je peux facilement ajuster ma dimension plus tard selon les essais et erreurs. C’est une de la principale spécificité de la partie « précision » du graphique.
S’il vous plaît partager vos choix et vos conseils dans les commentaires.
AVERTISSEMENT :
Il n’est certainement pas exhaustive ou objectif, mais il est basé sur pas mal de lecture, des interviews et expériences.
C’est un sujet de troll facile alors s’il vous plaît rester constructif dans vos suggestions pour améliorer cet arbre de décision.