Étape 7: logiciels
Un des avantages du système est que c’est un stand-alone
système ; aucun matériel ou logiciel externe n’est requise (pas besoin de le connecter à un ordinateur). Par conséquent, le logiciel qui fait tourner l’ensemble du système est essentiel et s’exécute au cœur du système. Beaucoup d’aspects concernant les fonctionnalités du logiciel est considérés comme :
1. déterminer les mouvements du joueur.
2. vérifier si le mouvement du joueur était légal et lui notifiant si c’était illégal.
3. trouver un mouvement adapté pour le bras du robot.
La première étape consiste à déterminer qui totale, le joueur se déplace, et quelle est la destination. Ceci est fait en utilisant un algorithme qui lit toutes les positions (à l’aide de capteurs) avant et après que le joueur se déplace de la pièce. L’algorithme compare les données avant et après le mouvement et regards pour les postes qui ont été modifiés. Une fois que l’algorithme détecte les positions, elle peut affecter un mouvement comme une « source » à « destination », qui se rendra ensuite à l’étape suivante : certification du mouvement.
Lorsque la circulation est activée, il peut s’agir de deux sorties :
· LED jaune s’allume si le mouvement était illégal
· Flash LED jaune-vert-rouge si le mouvement était légal
Si le mouvement du joueur est illégal, le système ne s’effectuera pas avant le joueur corrige son mouvement. Une fois le mouvement est corrigé (et vérifié à nouveau par le système) le système procédera à l’étape suivante : trouver un mouvement adapté pour le robot.
Conception d’algorithmes d’échecs peut être très difficile. Ici, je vais joindre le code utilisé. C’est une version modifiée d’un algorithme d’échecs développée pour le microcontrôleur de l’hélice.