Étape 9: Simulations
Voici quelques simulations sur comment pourrait ressembler à une image générée par cette machine dans un espace particulier.
Explorations
Avec cette installation, il y a différentes explorations possibles pour faire de la boîte de dialogue de l’objet et son milieu environnant. Dans les paragraphes qui suivent ces explorations seront expliquées sous peu.
Borges
Borges est un écrivain argentin et le poète qui a écrit l’histoire de la bibliothèque de Babel. Chacun de ses livres se compose de 410 pages et a une autre combinaison de lettres. Avec ce concept la bibliothèque contient tous les livres jamais écrits et qui seront écrits mais la plupart des livres sont un non-sens.
Si vous pensez à cette idée en cohérence avec la couleur qui cherchent des miroirs chaque espace contient toutes les images. Les couleurs a juste besoin d’être composé à l’image souhaitée en redirigeant la vue. Sûr que non chaque environnement contient toutes les couleurs, mais cette limitation permet un dialogue intéressant entre l’image et l’espace depuis la machine doit décider par lui-même ce qui est la couleur la plus proche à celle désirée.
environnement
Ce concept fonctionne avec une image aussi bien, mais au lieu de modifier l’image, l’installation montre la même image dans différents environnements. Une image composée de couleurs dans un atelier produira une manifestation visuelle complètement différente par rapport à une forêt ou une galerie.
reconstruction
Il y a des œuvres d’art comme de Samothrace, qui une fois a été détruite et ont été reconstruits. Jusqu'à maintenant ils manque encore son bras et la tête.
Plaçant l’installation devant la loi il peut reconstruire les parties manquantes en reprenant les couleurs de celui-ci et en essayant d’imagerie comment le complet Nike pourrait ressembler.
Cette idée pourrait également transféré à d’autres œuvres d’art détruites ou bâtiments. L’installation pourrait ramasser des couleurs des restes d’essayer de reconstruire une image d’eux.
Couleur
Dans cette exploration expérimentale la maschine tente simplement d’afficher une couleur. Par la limitation à la palette de couleurs à l’espace environnant et la résolution mécanique du mouvement miroir cette simple tâche devient difficile. La machine doit décider laquelle des couleurs disponibles sont le plus proche de celle désirée. Étant donné que pas chaque miroir peut ajuster son angle par rapport à la même tache de couleur les miroirs commence à montrer une variation par exemple de tous les différents types de rouge qui sont disponibles.
processus de
Dans cette idée de la dernière et plus ouverte la maschine est donné une plus grande liberté dans ses décisions. La machine pourrait restructurer par exemple les couleurs de l’image de ce qu’elle trouve dans l’environnement. Cette idée aborder une question Ralf Baecker déjà posée dans quelques-unes de ses œuvres : tout ce qui est un rêve de la machine ?