Étape 13 : Un mot sur les micros
Sources de MIC
Vous pouvez expérimenter avec différents micros, et il y a un grand nombre d’options. Ci-dessus (à gauche) est un micro de bureau de Radio Shack qui sonnait horrible monté sur un moniteur (ramassé façon trop bruit de chambre), mais adapté comme un micro près dans la boom il sonne bien ! (Analogue Audio Technica micro)
Electronics maisons excédentaires sont une grande source de micros haute qualité à bas prix trop. Ci-dessus (à droite) est un micro de haut-parleur de voiture de haute qualité dans une maison de surplus électronique en ligne (coût de 2 $). Le montage d’origine sur ce coup était une botte de caoutchouc qui enfile une petite boule en plastique, donc en pliant une forme de boule à l’extrémité du fil cuivre fait facile à monter à l’extrémité de la bôme de fil.
Enfin, si vous pouvez souder, casques brisés sont une grande source de bons micros (et une bonne façon de recycler)
Types de MIC
La plupart des microphones petites montés sur l’extrémité d’une perche flexible sont appelés "Microphones à condensateur électret" (alias « électro-statiques » ou « ECM »). Ils viennent dans 2 modèles de Pick-up base, unidirectionnels et omnidirectionnels et ont des différences très importantes d’une valeur de compréhension.
- Valeur Unidirectional mics sont très sensibles aux sons à venir dans la partie avant du micro, mais la sensibilité diminue considérablement lorsque vous vous déplacez vers l’arrière du micro. Quand vous voyez « anti-bruit » dans une description de la CEM, il signifie qu’il est unidirectionnel et a généralement une (sorte de cordiforme) cardioïde.
Réduction de bruit est une très bonne chose, mais il y a un compromis : ce type de micro booste basses-fréquences considérablement lorsque la source est très étroite (comme votre bouche à 1"). C’est ce qu’on appelle « Effet de proximité ». Ce n’est pas un problème, en soi, mais informations de discours (intelligibilité) sont principalement dans le milieu-à-des fréquences plus élevées. Renforcement des basses fréquences peut gêner réellement intelligibilité spoken word (horrible à écouter trop aussi bien).
- Omnidirectionnel mics sont sensibles aux sons venant de toutes les directions, ce qui les rend vulnérables à toutes sortes de bruits dans la salle--clés en cliquant sur, papier, cliquetis, ventilateurs, etc.. Tout en ramassant des bruits est généralement mauvaise, omni micros ne sont pas soumis à l’effet de proximité et de maintiennent leur réponse en fréquence quelle que soit la distance
Donc en plaçant un micro omni très près de votre bouche (fermé sur le côté, jamais en face!), votre voix sera beaucoup plus fort que les autres sons dans la pièce et il n’y a aucune accentuation des graves indésirable.
Alors que l'on est mieux ? Essayez-les pour vous-même et voir, mais en général si l’environnement est particulièrement bruyant, unidirectionnel est préférable. Pour une chambre assez calme, j’aime le bruit d’un omni mieux. Ligne de fond, les deux peuvent sembler très bon.