Étape 4: Codage et de configuration
Voici notre code :
Code commence au-dessous de cette ligne ***
int potPin = 3 ; photorésistance broche void setup() void loop() avg() Sub {}
int motorPin = 2 ; Moteur broche
int mic = 5 ; tige de microphone
{
Serial.Begin(9600) ;
pinMode (motorPin, sortie) ;
}
{
lecture int = analogRead(potPin) ; obtenir les valeurs de la photorésistance
Serial.Print ("lumière:") ;
Serial.println(Reading) ;
Si (lecture > 150) {//if il y a beaucoup de lumière, tournez la mangeoire
digitalWrite (motorPin, basse) ;
Serial.Print ("lumière:") ;
Serial.println(Reading) ;
}
else {//otherwise exécuter "avg()"
AVG() ;
}
}
flotteur volume = 0 ; volume ramassé du capteur jusqu'à maintenant
float count = 0 ; nombre d’échantillons dans la moyenne jusqu'à maintenant
flotteur grand = 0 ; plus grande valeur ramassé
flotteur peu = 1023 ; plus petite valeur ramassé
flotteur de bruit = 0 ; chaque valeur de la sonde
tandis que (comte < 500) {valeurs //getting la moyenne, plus grande et plus petits
bruit = analogRead(mic) ;
volume = volume + bruit ;
Count ++ ;
Si (bruit < peu) {}
= peu de bruit ;
}
Si (bruit > gros) {}
grand = bruit ;
}
}
int diff = gros - peu ; différence entre les valeurs plus grands et le plus petits
Serial.println(diff) ;
Si (diff > 225) {//if il y a une grande différence en bruit rorate la mangeoire
digitalWrite (motorPin, basse) ;
Serial.println("BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMM") ;
}
else {//otherwise laisser seul
digitalWrite (motorPin, HIGH) ;
}
}
*** Code extrémités au-dessus de cette ligne ***
Pour l’installation, vous voudrez poser le coffre à jouets sur le sol, donc la souris sera en mesure de s’échapper. Vous aurez également besoin de masquer l’ensemble de ces fils errants dans une boîte afin qu’ils ne s’emmêlent. Assurez-vous qu’il y a une surface d’accrocher le jouet qui pendent hors de. Nous avons utilisé une chaise. La résistance de la photo à quelle surface vous utiliserez donc il sera derrière le jouet lorsque vous pendre le jouet de la surface du ruban. Maintenant, tout ce que vous devez faire est de télécharger le code de l’Arduino et congé qu'il branché à l’ordinateur et il sera prêt à l’emploi !
Améliorations possibles pour l’avenir :
Nous sommes ouverts aux nouvelles idées ou améliorations pour ce jouet. Elle peut être modifiée consiste en utilisant des souris plus compliquer l’interaction avec le chat. Au lieu de tourner après la souris a été attrapée et nourriture pour chats se révèle, une autre souris peut être révélée et d’évasion pour le chat à attraper. Une autre idée pour l’avenir est à l’aide de « TNI » pour rendre le terrain microphone sensible donc il seulement peut capter le son du buzzer.