Étape 10 : Simuler sur l’ordinateur
Le chasseur frappe toujours le singe parce que le projectile et le singe subissent tous deux les mêmes effets de la gravité. Pensez à comment la situation se résout s’il n’y a aucune gravité du tout. Le singe aurait lâcher sa branche et resterais juste étaient qu’il était. Le chasseur visait à droite le singe, donc la balle, peu importe comment dur il a sauté il rendrait finalement au singe. Passons sur la gravité. Le singe et le projectile deux accélèrerait vers le bas par la même quantité dans une certaine période de temps. Encore une fois, n’importe comment dur vous soufflez dans le Canon (tant que c’est assez dur à frapper le singe avant il ne touche le sol), le projectile frappera toujours le singe.
C’est un peu plus facile de voir ce travail sur l’ordinateur. J’ai mis ensemble cette vidéo, qui est un enregistrement d’une simulation que de traitement, un environnement de programmation graphique ciblé, pour montrer ce qui se passe, j’ai écrit. J’ai joint le code aussi bien si vous voulez jouer avec elle (s’il vous plaît faire!).
J’ai aussi mis la simulation ensemble en Scratch, un drag and drop environnement faite par le MIT Media Lab de programmation. Dans la version de zéro, vous pouvez faire glisser les curseurs pour modifier la gravité et la vitesse du projectile pour voir comment elles affectent la simulation. Consultez-le ici.