Cartes RFID Arduino (jeu de correspondance) (3 / 4 étapes)

Étape 3: programmation

  1. Vos composants restera connectés car ils étaient dans la dernière étape.
  2. Ouvert RFIDuino_flashCards . Vous pouvez trouver cette esquisse sous
     File>Examples>RFIDuino>RFIDuino_flashCards 
  3. Vous aurez besoin pour s’assurer que le code est réglé pour votre matériel de RFIduino.
    boucliers v1.2 (2 pin antenne, « REV 1.2 » imprimé sur la carte) devront le code suivant

     RFIDuino myRFIDuino(1.2); //initialize an RFIDuino object for hardware version 1.2 

    boucliers v1.1 (antenne 4 broches, aucun numéro de version n’imprimée sur la carte) devront le code suivant

     RFIDuino myRFIDuino(1.1); //initialize an RFIDuino object for hardware version 1.1 

    Les deux lignes de code sont disponibles dans le Hello World d’esquisse, décommentez simplement celui que vous n’avez pas besoin.

    Si vous ne savez toujours pas quel matériel vous utilisez, consultez la page suivante. Kit de l’expérimentateur RFID est livré avec le bouclier de la version 1.2.

  4. Modifiez le code pour le nombre de cartes que vous le souhaitez en ligne édition 66. Par exemple, si vous avez 6 cartes, utilisez le code
     const int NUMBER_OF_CARDS = 3; //number of cards that can be paired with another card. 

    Dans cette ligne, vous déclarez combien de paires de cartes, il y a à mettre en correspondance.

  5. Vous devrez également modifier l’esquisse pour inclure les ID des balises que vous souhaitez inclure. Ces identifiants se trouvent à l’aide de la RFIDuino_flashCards d’esquisse. Trouver le bloc de code à partir de la ligne 76 - il ressemble à ceci.
     byte keyTag[NUMBER_OF_CARDS][5] ={ byte lowerCaseTag[NUMBER_OF_CARDS][5] ={ {128,0,72,35,76}, //a, Apple, 0 {128,0,72,75,111}, //b, Basketball, 1 {128,0,72,28,7}, //c, Cake, 2 }; 

    Et à la ligne 107, l’ensemble correspondant de cartes est décrit de la même manière.

     byte upperCaseTag[NUMBER_OF_CARDS][5] ={ {128,0,72,75,152}, //A, Apron, 0 {128,0,72,70,93}, //B, Butterfly, 1 {128,0,72,14,0}, //C, Car, 2 }; 

    remplacer les ID Tag répertoriés ici avec vos propres et veillez à bien étiqueter chacune des balises afin qu’il n’y a aucun moyen de les confondre. Tags sont appariées par l’ordre qu’ils trouvent dans ces jeux (c’est à dire: balise 2 dans le premier set appareillera avec tag 2 dans le deuxième set.)

  • Connecter le câble USB micro de votre ordinateur sur votre Geekduino
  • Charge sur votre planche à l’aide de l’upload bouton int l’IDE Arduino.
  • Une fois chargé, vous pouvez ouvrir le moniteur de la série dans l’IDE Arduino pour invites.
  • Faites glisser une de vos cartes de la première série. Le buzzer jouera 3 notes ascendantes, et le témoin passe au vert sur le bouclier. Cela vous permet de savoir qu’il est prêt pour la prochaine carte.
  • Glisser une carte qui n’est pas la bonne carte correspondante, et il jouera 3 notes monotones vous faisant savoir que vous avez glissée la mauvaise carte. Glissez la carte correcte correspondante, et il jouera 3 ascendant notes et remise à zéro, ce qui vous permet de continuer à jouer !
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