Étape 2: Composition de base
Maintenant que vous le savez, nous allons couvrir le quoi.
Comme n’importe quel paysage sait photographe digne de leur nom, vous souhaitez généralement avoir quelque chose à l’avant-plan qui indique l’échelle et quelque chose d’impressionnant intéressant de regarder en arrière plan.
Toutefois, vous ne voulez pas quelque chose de bien contre votre visage. Si quelque chose est trop proche de vous, il sera flou dans l’effet 3-d, sauf si vous êtes très prudent. Si quelque chose est trop loin et pas une forme particulièrement dramatique, il semblera plate et sans intérêt en 3-d, même si c’est à couper le souffle en 2-D.
Donc quelque chose comme le Mont Fuji avec une branche de fleur de cerisier se penchant au-dessus du côté gauche de la photo, un ruisseau qui coule sur les rochers près du point de l’horizon qui a précédé en voie de disparition le pic, obéissant le nombre d’or et le droit des tiers pourrait vous faire gagner un concours de photos dans le land de la 2-D, mais c’est une excuse désolée pour la photo 3D. Sauvegardez. Tirer le meilleur de la fleur de cerisier dans la photo et autre chose, peut-être un chariot mobile très lent, pour donner à votre photo 3D une idée de l’échelle.
C’est où vous devrez abandonner quelques règles, que vous avez appris si vous avez appris à eux. Donc encombrement n’est pas grave, pas trop près et sujets avec profondeur et forme sont plus intéressants que les sujets qui normalement susciter enthousiasme. En regardant les cartes anciennes, certaines des photos qui semblent avoir le pire sens du terme de composition en 2D, briller en 3-d.
Donc dans le cas de Mme écureuil dans la photo ci-dessus (et avec vue sur le fait que l’accent est forte sur le nez, plutôt que les yeux), cela ne ferait pas une bonne photo 3D. Même si l’objet direct a coopéré, qui parfois écureuils, surtout si vous êtes respectueux et avez des graines de tournesol sur vous, la profondeur de champ est étroite, le sujet est positionné sur un objet qui est obscurci rapidement hors cadre et il n’ya pas beaucoup de choses en terre 3D. Il y a une tête d’écureuil, et c’est tout.
Cependant, prendre la deuxième photo, comme un exemple d’une qui n’est pas bien en 2-D, mais allait briller en 3 -d. Lido-Girl est difficile à voir, et la photo ne fait pas beaucoup attention aux lignes ou aux tiers, dans le land de la 2D. Mais pour la 3-d, nous avons plusieurs couches et une grande démonstration de tiers, échauffement ! Nous avons le pont soutiennent près de nous, les plantes et Lido et le pont lui-même leader dos quelque part. En 3-d aussi, contraste est moins une question comme chef du Lido sautera gratuite du pont. Bien sûr, pour capturer un sujet en mouvement, vous devrez être Flash Gordon ou encore avoir une cam deux mis en place, qui est un projet pour un autre jour.
Expérimenter, jouer, mais d’abord, apprendre de mes erreurs. Donc :
* Aucune mise en scène ou objets eking sur la photo du côté.
* Utiliser une étroite profondeur de champ. Lorsque vous utilisez une SLR ou DSLR, bosse ce nombre d’ouverture vers le haut (fermeture).
* N’oubliez pas de garder le centre centré. Donc si votre objectif n’est pas dans le centre, gardez un œil sur pour ce qui est dans le centre et garder le centre.
Vous remarquerez dans les cartes que je vous donne sur la dernière étape que je me suis cassé bon nombre de ces règles parce que les seule vraies règles dans la vie sont soit sécuritaire, ne de mal à personne et amusez-vous !