Étape 1: Couper les tuyaux
Sans savoir quelles notes j’allais chercher, j’ai mis en place le tuyau plus long, le tube le plus court et divisé les longueurs des autres tuyaux en étapes égales entre ces pipes extrêmes. Il y avait douze tuyaux, et j’ai eux numérotés 1-12. Les changements de longueur uniforme semble faire pour uniforme bruit change, donc j’imagine un ensemble similaire de la batterie pourrait être accordé sur notes standards, si on avait su à partir et les points de terminaison avec des intervalles de longueur appropriée pour obtenir les intervalles sonores désirées.
Cluster un, j’ai utilisé des tuyaux 1,4,7 et 10. Dans le groupe deux, j’ai utilisé des tuyaux 2,5,8 et 11. Dans le groupe trois, j’ai utilisé des tuyaux 3,6,9 et 12. Tous les clusters sont disposés dans le même genre de modèle dans le sens anti-horaire de court à long tuyau longueurs afin que la répétition du motif dans chaque cluster répète le même schéma sonore, seulement déplacés vers le haut ou vers le bas de l’échelle un peu.