Carillon de gland (7 / 10 étapes)

Étape 7: Y compris la connexion sans fil

Nous avons voulu le windchime être relié au monde de l’avoir envoyer les notes qu’elle a joué à l’Internet, où il pourrait être converti en un flux et consommé par n’importe qui n’importe où dans le monde et lues. Pour y parvenir, que nous avons connecté à un adaptateur Bluetooth à la Tranquillity Arduino qui a envoyé la fréquence étant jouée par le carillon d’un ordinateur avec lequel il a été jumelé. L’ordinateur a alors couru un programme de traitement qui a envoyé la note sur les pachube.com, sorte du twitter pour les périphériques, où le flux a été publiquement disponible pour la consommation mondiale.

Pour ce faire, j’ai cassé au tutoriel vers le bas en un nombre de parties :

Remarque : les étapes suivantes supposent que vous avez déjà flashé l’arduino avec notre script.

1. Configuration Bluetooth sur l’Arduino et couplé avec un ordinateur.

Cette étape peut s’avérer le plus frustrant, mais je l’espère avec un peu de patience et ce tut, vous aurez votre Arduino associé à votre ordinateur sans délai.

Commencez par brancher le module Bluetooth à l’Arduino via quelques fils. Pour cette étape, vous voudrez avoir une alimentation prête alimenter l’arduino, vous pouvez utiliser la batterie nous décrivons dans ce tut ou pirater avec une batterie 9v, qui est facile à utiliser avec une tondeuse. Pour la programmation de l’Arduino, vous ne devrez utiliser les câbles de données à l’Arduino, que votre ordinateur n’interviendra avec le module Bluetooth en ce moment. Pour l’instant, il suffit de connecter l’alimentation et masse fils comme suit :

Arduino GND, broche 1 à BT GND Broche 3

Arduino 3.3V, broche 3 au BT VCC Pin 2

Une fois que vous avez branché les câbles, vous pouvez joindre l’Arduino à sa source d’énergie et avec un peu de chance, vous verrez l’adaptateur Bluetooth se met à clignoter rouge. Cela signifie qu’il est sous tension et vous êtes sur votre chemin.

L’étape suivante consiste à jumeler l’appareil avec votre ordinateur. Pour faire cela suivre votre OS/Bluetooth Adaptateur protocole découvrant et jumelage un appareil. Vous voudrez vous jumeler avec un mot de passe et lui donner un mot de passe 1234 si vous utilisez un tout nouveau dispositif BlueSmirf. Sinon, s’il a été utilisé obtenir le code d’authentification de l’utilisateur précédent ou de consulter le manuel pour la valeur par défaut si vous utilisez une autre marque.

Si tout va bien vous devriez recevoir l’accusé de réception d’un appariement réussi.

Maintenant, afin que l’Arduino et votre ordinateur échanger des informations qu’ils doivent tous deux exécuter à la même vitesse de transmission. Il s’agit de la Tranquillity, 9600 bauds. Voici le peu d’ar noir : vous devrez vous connecter sur le périphérique bluetooth avec un terminal série et modifier sa vitesse de transmission pour correspondre à celle de la Tranquillity. Pour ce faire je recommande d’utiliser le téléchargement et l’installation de ZTERM (http://homepage.mac.com/dalverson/zterm/) sur le mac ou le termite sur windows (http://www.compuphase.com/software_termite.htm). Pour des raisons de ce tutoriel nous allons discuter mac uniquement, mais du côté de windows est très similaire, donc si vous êtes familier avec cet environnement, vous devriez être capable de le comprendre.

Une fois que vous avez votre terminal série installé, vous êtes prêt à essayer de se connecter au périphérique Bluetooth.

Maintenant, afin d’obtenir Zterm pour vous connecter à votre appareil, que vous devrez forcer votre mac pour établir une connexion, vous pouvez faire cela en sélectionnant votre appareil dans le menu bluetooth, puis dans la fenêtre Propriétés, choisissez "Edit Serial Ports". Ici votre protocole doit être défini sur RS-232 (série) et votre service devrait être SSP. Si tout va bien, que votre appareil affichera connecté sur votre ordinateur et bluetooth accusera un accouplement. Maintenant, vous voulez rapidement lancer zterm et se connecter sur le port série auquel le bluesmirf est connecté. Une fois que le terminal s’affiche, tapez :

>$ $$

Cela définit le périphérique en mode commande et il est prêt à être programmé. Vous devez le faire dans la minute du couplage avec l’appareil ou il ne fonctionnera pas. Si vous ne pas obtenir un message OK après cette commande et obtenir à la place un?, puis vous manqué de temps.

Si vous tombez en mode commande, assurez-vous que vous avez une bonne connexion en tapant :

> D

Cela permet d’afficher les réglages sur l’appareil. Vous pouvez également taper :

> ST, 255

Cela permettra d’éliminer le délai imparti pour la configuration de l’appareil.

Maintenant, vous souhaitez taper :

> SU, 96

Cela va régler le débit en bauds à 9600.

Faire un autre

> D

Pour vous assurer que votre paramètre pris et maintenant vous êtes prêt à la roche.

Pour vous tester la nouvelle connexion de données. Quittez Zterm, détacher la puissance de l’Arduino, brancher les fils de données sur le Bluetooth comme si vous avez les raccordements suivants :

Arduino GND, broche 1 à BT GND Broche 3

Arduino 3.3V, broche 3 au BT VCC Pin 2

Arduino TX, broche 4 à la borne BT TX 4

Arduino RX, broche 5 Broche RX BT 5 à

Rebrancher l’alimentation. Si vous avez le carillon ensemble construit ce serait formidable, sinon Assurez-vous qu’il est flashé avec le logiciel et puis tout simplement déclencher les capteurs avec un fil. Lancer l’Arduino, assurez-vous que le périphérique et baud taux sous le menu toools vous correspond équipement et puis cliquez sur le bouton moniteur série. Avec un peu de chance, vous devriez voir vos notes fait écho dans le terminal lorsque vous déclenchez les capteurs. Félicitations !

Si vous ne voyez pas cela, ne renoncer, suivez ces étapes avec soin à nouveau et voir ce que vous avez manqué. Une remarque est, parfois Arduino se plaint le port série est occupé quand ce n’est pas. 1 Assurez-vous que c’est pas occupé avec une autre application et puis cycle Arduino (le logiciel) pour s’assurer que le problème n’est pas là.

Voici une excellente référence pour le dispositif BlueSmirf et ses codes :

http://www.Sparkfun.com/commerce/product_info.php?products_id=582

2. envoi de données vers Pachube

Maintenant que vous avez votre Bluetooth Module fonctionne correctement, vous êtes prêt à envoyer des données à Pachube. La volonté de code ci-joint est entièrement fonctionnelle et va vous montrer comment, mais regardons les étapes détaillées ici.

Avant de commencer, vous devrez télécharger le traitement (http://processing.org/) et créer compte Pachube (http://pachube.com). Puisqu’ils sont encore en version bêta fermée, vous devrez peut-être attendre une journée avant que vous obteniez votre login.

Une fois que vous avez votre nom d’utilisateur, créez un flux en pachube, ici nous appartient par exemple :

http://www.pachube.com/feeds/2721

Maintenant, nous sommes presque prêts à envoyer des données à pachube, nous avons juste besoin d’une bibliothèque de code spécial pour le traitement qui structureront vos données de la manière pachube aime. Cette bibliothèque est appelée EEML (http://www.eeml.org/), qui est l’abréviation de Extended environnements Mark Up Language (pretty cool. hein?).

Une fois que vous avez tout cela installé, vous êtes prêt à envoyer des données ! Ajouter vos informations d’identité alimentation ici :

>> dOut = new DataOut (this, « [FEEDURL] », « [YOURAPIKEY] ») ;

et votre alimentation spécifique infos ici :

>> dOut.addData(0,"Frequency") ;

Les indictes 0 qui se nourrissent elle est, dans notre cas c’est le seul flux venant de cet appareil, alors ce sera 0. « Fréquence » représente le nom de la valeur nous envoient et s’ajouteront à la taxonomie de pachube (il aura des classes avec tous les autres aliments avec la fréquence de mot clé), il représente également quelles sont les unités que nous envoyons.

Il y a un appel supplémentaire :

>> //dOut.setUnits (0, "Hertz", « Hz », « SI ») ;

Qui indique les unités, mais au moment d’écrire ces lignes il ne fonctionnait pas dans Pachube donc nous avons commenté. Mais essayez-le. Ça va être utile une fois qu’il commence à travailler.

Maintenant, vous êtes assez bien tous ensemble, mais il peut être utile de mentionner spécifiquement quelques autres lignes du code :

>> println(Serial.list()) ;

Copiez le code suivant imprime tous les ports série disponibles

>> myPort = nouvelle série (ce, Serial.list() [6], 9600) ;

et copiez le code suivant spécifie celle à utiliser dans l’application. Assurez-vous que vous spécifiez celle de droite et la vitesse de transmission correcte pour votre périphérique ou le code ne fonctionnera pas. Vous pouvez essayez de l’exécuter, et si vous avez un priblem Regardez à la sortie des ports série et assurez-vous que vous avez celui de droite indiquée ci-dessus.

Une fois que vous avez ces spécifié, il suffit d’exécuter le code et vous verrez votre flux s’animent.

>> delay(8000) ;

J’ai ajouté ce retard après avoir envoyé les données hors à pachube parce qu’ils imposent une limite de 50 demandes à un flux (up et down) pour 3 minutes. Depuis lors pour cette démo je me lire et écrire les flux en même temps fondamentalement, j’ai ajouté un délai pour s’assurer que je n’a pas déclencher leur disjoncteur. Ceci en fait un aliment beaucoup retardé, mais que leur service évolue, ils soulèveront ces sortes de limites naïf.

Lesite cammunity Pachube a un gentil Arduino Tut aussi bien, je vous recommande de lire si vous avez encore besoin de plus d’informations :

http://Community.pachube.com/?q=node/11

3. consommer des données provenant de Pachube (bonus)

Vous pouvez consommer les tableurs Pachube via la transformation et à peu près faire faire ce que vous voulez. Un autre mots, vous pouvez traiter les fréquences comme notes (ils correspondent à une échelle) et de jouer leur retour ou juste utilisent comme des générateurs de nombres aléatoires et faire d’autres choses comme visuels ou jouent des échantillons indépendants. L’exemple de code attaché joue une sinusoïde basée sur la fréquence il tire pachube et rend un cube coloré tournent autour. Pour obtenir les données pachube, nous avons simplement la demande dans cette ligne :

dIn = nouvelle DataIn (this, « [PACHUBEURL] », « [APIKEY] », 8000) ;

semblable à la façon dont nous avons envoyé les données à l’étape 2.

Peut-être la partie la plus intéressante de ce code est l’inclusion d’un simple pourtant puissant musicothèque pour traitement appelé Minim (http://code.compartmental.net/tools/minim/), qui permet de travailler facilement avec des échantillons, générer des fréquences ou travailler avec entrée audio. Il a également beaucoup d’excellents exemples.

N’oubliez pas que si vous souhaitez envoyer un flux tant consommer un, vous aurez besoin de 2 ordinateurs (je suppose que vous le pouviez pratiquement sur une même machine). Un jumelé avec le périphérique bluetooth, envoyant les données dehors et l’autre en tirant le flux de pachube.

Si vous souhaitez vraiment champ tester cela vous devrez joindre un dongle à votre ordinateur via un câble USB et assurez-vous d’avoir la ligne du site avec votre carillon. Antennes bluetooth interne n’est pas plus variété, mais vous pourriez obtenir 100' ou plus avec un dongle de qualité qui peut être positionné directionnellement.

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