Étape 10 : Le bouton détection
Cette étape suivante décrit les différentes actions à prendre par Arduino donné différentes sur les touches sur l’écran LCD.
Si {(boutons)
LCD.Clear() ;
lcd.setCursor(0,0) ;
Si (boutons & BUTTON_UP) {}
LCD.Print ("Move") ; dir = 0 ;
}
Si (boutons & BUTTON_DOWN) {}
LCD.Print ("accel Z") ; lcd.setCursor (0, 1) ;
LCD.Print(zRaw) ; dir = 1 ;
}
Si (boutons & BUTTON_LEFT) {}
LCD.Print ("accel Y") ; lcd.setCursor (0, 1) ;
LCD.Print(yRaw) ; dir = 2 ;
}
Si (boutons & BUTTON_RIGHT) {}
LCD.Print ("X accel") ; lcd.setCursor (0, 1) ;
LCD.Print(xRaw) ; dir = 3 ;
}
Si vous appuyez sur le bouton du haut sur l’écran LCD, puis le mouvement détecté par l’unité de commande est imprimé à l’écran. Il s’agit de l’affichage par défaut de l’écran LCD. La variable dir variable globale permettant de définir le bouton qui a été enfoncé. Il est utilisé plus tard dans une instruction switch/case pour déterminer les informations à afficher en permanence. Si le bouton est enfoncé, les données brutes d’accélération Z sont montrées. Si vous appuyez sur la touche de droite, les premières données d’accélération X s’affiche. Et si vous appuyez sur le bouton de gauche, l’accélération Y brute s’affiche.