Calculatrice TI 83 + / SE 83 + / 84 + / 84 + SE tutoriel leçon 1: notions de base (6 / 9 étapes)

Étape 6: Variables

déontologiques {border-style : solid ; border-width : 1px ; border-color : black ; padding : 5px ; font-family: « monospace »; background-color: #DEDEDE;} UHO... ce mot... variable... mauvais souvenir de classe de maths.
Eh bien... pas vraiment ! Les variables sont la chose la plus importante lors de la programmation que vous pouvez stocker des choses dedans.
Une variable est quelque chose, par exemple « X » où vous pouvez stocker des trucs dedans, dans ce nombre de cas. Vous pouvez appeler ensuite et il donne tout simplement le numéro, vous pouvez également stocker des nombres dedans.
Voici un exemple de code :

: 3→A 3 +
: Disp A

Vous pouvez trouver la flèche au-dessus de la touche on.
Eh bien, que ce programme fait-il maintenant ?
La première ligne stocke 3 + 3 (ce qui est 6) dans le vatiable « A »
La seconde ligne affiche la variable « A », donc dans ce cas, il affichera 6. Il sera sur le côté droit, car c’est un nombre.
Vous avez sur la calculatrice 37 variables, le nombre de A à Z et θ.
Maintenant, vous allez me dire quelque chose comme: « attendez une seconde. Pourquoi dois-je stocker « 3 + 3 » dans une variable et puis afficher la variable ? Ne serait-il pas préférable d’afficher directement la variable?"
Eh bien, dans ce cas, vous avez raison. Mais vous devez comprendre comment fonctionnent les variables. : P
Une bonne chose à propos des variables sont également que vous pouvez continuer à calculer avec eux.
Un autre exemple :

: Disp "5 * 3"
: 5 * 3→A
: Disp A
: Disp « SQUARE il »
: A²→A
: Disp A

Il sera de sortie ce :

5 * 3
15
IL PLACE
225

OK, j’espère que vous voyez maintenant quelles variables sont bonnes pour.
Maintenant nous allons vous donner une petite tâche...
Faire un programme avec deux variables.
La première variable est 5
La deuxième variable est la première variable fois 9
Maintenant, a plongé la deuxième variable grâce à la première variable.
Alors laissez la réponse affichée.

Pour un solution possible : spectacle

: 5→A
: A * 9→B
: Disp B / A

Le programme doit afficher 9 Si vous avez tout fait correctement.
Après la compréhension de cette étape, nous pouvons enfin passer !

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