Etape 23 : Générer et exécuter
Beaucoup d’erreurs peut-être se produire lorsque vous essayez de compiler votre programme.
Erreurs de syntaxe se produisent lorsque les règles de programmation en C ne sont pas respectées. Les erreurs sémantiques se produisent lorsque le programme écrit n’est pas explicite. Erreurs logiques ne sont pas déterminés par l’IDE, mais par le programmeur. Ces erreurs se produisent lorsque quelque chose ne voulait pas s’imprime à la borne. Veillez à vérifier que chaque point virgule est placée là où elle doit être. En outre, vérifier chaque crochet ouvert pour s’assurer que c’est un crochet fermant correspondant.
Regardez la fonction chiffres comme sur la photo 1.
Comme vous pouvez le voir, les supports (entourées par des zones vertes), qui représentent la portée de la fonction entière, sont mises en correspondance pour inclure seulement le corps de la fonction. Les lignes de code lors de l’initialisation et la manipulation des variables toutes se terminent par «; » (tel que démontré par la zone rouge).
Si les bibliothèques d’importation ne sont pas inclus dans la partie supérieure du fichier, le programme ne fonctionnera pas (photo 2).
Il est également impératif que tout est correctement orthographié. Si vous choisissez de faire fonction différente ou des noms de variables qui est très bien, tant qu’elle est implémentée avec le même nom au sein du programme.
Pour compiler le programme, sélectionnez construire - construire et exécuter (photo 3).
Une invite s’affiche (image 4).
Sur cette ligne, l’utilisateur peut choisir 3 options.
En tapant simplement votre choix suivie d’entrer ; l’invite continuera à fonctionner dans le cadre du programme. Suivez à travers le programme, répondre à chaque question de chiffres et entrez. Une fois que le nombre est deviné, le menu principal s’affiche vers le haut, invitant un nombre 1-3 nouveau. Félicitations pour votre programme !