C pour les débutants : Fonctions/boucles : jeu de devinettes

Dans ce instructable, vous allez apprendre à coder un simple devinant jeu en C. dans l’ensemble les étapes, vous mettra en œuvre des nombreuses fonctionnalités de base du langage C. Avant de nous plonger dans le code lui-même, il est important que vous appreniez les fondamentaux au préalable. Les rubriques suivantes d’apprentissage fera comprendre le code un peu plus facile.

Remarque : Si vous êtes familier avec les bases du langage C, passez à le créer un nouveau projet.

1. commenter

Dans le code, commentant est utilisé pour ajouter des remarques importantes relatives à chaque étape en cours. À commentaire il suffit de taper une seule ligne de code / / suivie par le commentaire.

Ex. //comment

Commentaires sont également utilisés pour créer des en-têtes au début du code source. Faire des commentaires de plusieurs lignes de code, vous devez taper / * suivie par le commentaire et vous ajouteriez un correspondant * / de fermer le commentaire. Ex. / * nom

Date

Nom du programme * /

Il est particulièrement important de commenter quand les autres gens regardent votre code. Ils devraient pouvoir afficher votre code et comprendre votre implémentation dans chaque pas que vous faites.

2. bibliothèques

Bibliothèques en C contenir un groupe de fonctions et de déclarations qui sont accessibles au programmeur lorsque inclus. Les déclarations de bibliothèque sont généralement placées au début d’un fichier et suivent le format #include< libraryname.h >. Ceux que nous utiliserons dans ce programme est :

inclut des fonctions qui ont à voir avec entrée et sortie

#include < stdio.h >

inclut des fonctions qui sont standards pour C

#include < stdlib.h > à

inclut des fonctions qui ont à voir avec le temps #include

#include < time.h >

3. Pretraiteurs

En C, préprocesseurs sont un certain nombre de directives qui indiquer au compilateur de faire prétraitement requis (d'où le nom de préprocesseur) avant que le code est compilé en fait. Les préprocesseurs commencent par le symbole (#).

Ex. #include

#define

4. les variables

Dans le code, vous devrez créer des noms de variables qui peut de manipuler le programme. Chaque variable est déclarée avec un type suivi par le nom de la variable. Certains types de variables communes comprennent :

int: utilisé pour les variables integer taille naturelle

char: type d’entier d’un octet

flotteur: utilisé pour les nombres décimaux (stockables sur 7 chiffres)

double: utilisé pour les nombres décimaux (peut stocker 15-16 chiffres)

5. arithmétique

Pour résoudre un certain problème dans le code, il faudra arithmétique. En C, il y a des moyens spécifiques pour utiliser les opérateurs pour faire des maths. Examinons quelques-unes de ces façons :

Lorsque vous effectuez l’arithmétique à une variable, n’oubliez pas que la variable d’être sur va sur le côté gauche de l’équation.

Variable de ex. int = 3 ;

Règle 1: La valeur de la variable peut être modifiée à tout moment en ajoutant une autre instruction.

Variable de ex. = 123 ;

Règle 2: Vous pouvez aussi incrémenter ou décrémenter la valeur d’un entier par un en procédant comme suit :

variable ++ ; valeur de variable augmentera de 1

variable--; valeur de variable diminuera de 1

Règle 3: Pour ajouter à ou à soustraire une valeur de la variable vous procédez comme suit :

variable = 3 ; la valeur actuelle de la variable augmentera de 3

variable-= 3 ; la valeur actuelle de la variable diminuera de 3

Cette règle s’applique également à la multiplication.

Ex. variable * = 3 ; la valeur actuelle de la variable sera multipliée par 3

Règle 4: Pour diviser, vous utiliseriez le symbole (/) .

Ex: flotter avg ;

int scoreOne ;

int scoreTwo ;

AVG =(scoreOne+scoreTwo)/2 ;

Il y a un autre opérateur (%) qui donnera le reste d’un problème de division. On l’appelle l’opérateur modulo. Disons que vous voulez savoir ce qui est restant après que vous diviser 31 par 4. C’est comment vous écririez que dans le code :

int NB = 31 ;

Num 3 %; il calcule le reste lorsque vous divisez 31 par 4. La réponse sera 3.

6. Imprimer relevés et analyse

La fonction d’impression peut être appelée afin de taper quelque chose que vous voulez que l’utilisateur lorsque vous exécutez le programme. Par exemple, si vous avez besoin d’entrées de l’utilisateur, vous devrez tout d’abord leur demander pour cette entrée. La fonction d’impression est utilisée comme suit :

printf ("entrez un nombre") ;

Lorsque l’utilisateur exécute le programme ils verront seulement « Entrez un nombre. »

Une fois qu’ils entrent dans un nombre, que vous devez avoir stocké la mémoire pour cette variable nombre. Ceci est fait en utilisant la fonction de balayage.

Nombre d’exode d’int ; tout d’abord déclarer la variable

printf ("entrez un nombre") ; interroger l’utilisateur numéro

scanf ("%d, & nombre) ; analyse du nombre de l’utilisateur

Le (% d) indique à l’ordinateur que nous lisons dans un nombre entier. Le symbole (&) assigne la valeur d’entrée à l’adresse en mémoire de la variable number.

7. tandis que & si des déclarations

Parfois, vous pouvez seulement partie d’un code de s’exécuter dans une sorte de manière conditionnelle. C’est là et si des déclarations entrent en jeu. While instruction exécute continuellement un bloc de code, alors que la condition est vraie. Il est écrit comme :

{while(some condition)}

(s)

}

Un si l’instruction est assez similaire. Si le conditionnel si l’affirmation est vraie la le bloc de code qui suit sera exécuté. Si la condition n’est pas vraie, alors ce bloc de code sera ignoré.

Ex. Si (certaines conditionnent) {}

(s)

}

Articles Liés

Arduino feux tricolores pour les débutants

Arduino feux tricolores pour les débutants

* 24/08/2013 - mise à jour pour inclure des feux de gabarit (Voir PDF ci-dessous)Cette instructable vous guidera dans les étapes de la création d'un feu de circulation unidirectionnel. Il est conçu pour fonctionner en tandem avec notre voiture suivan
Arduino ligne Robot suivants pour les débutants

Arduino ligne Robot suivants pour les débutants

* mise à jour GREEN 8 / 2 4 / 2 GREEN 1 voidsetup() {   // a variable created in here doesn't exist in loop } voidloop() {   // a variable created in here doesn't exist in setup } pour inclure plus de prix, source informations et modèles haut/bas/rou
Un Guide pour marcher Cycles dans Flash CS5 pour les débutants

Un Guide pour marcher Cycles dans Flash CS5 pour les débutants

avez-vous jamais vraiment regardé quelqu'un qui marche et tenir compte de chaque mouvement, peu importe comment minimal et a vraiment pris au juste comment c'était qu'ils marchaient ? Bien sûr que non ! C'est super effrayant, l'homme. Et vous ne voul
« Ultra Light », l’aile intérieure (GR 3) pour les débutants

« Ultra Light », l’aile intérieure (GR 3) pour les débutants

J'ai trouvé un vieux plan de planeur de fronde rétro dans un magazine de bricolage depuis les dernières années 80'-s. Avant que le monde des composants en plastique (pvc-mousse ou depron) nous modélisateurs utilisé en carton, papier de soie, parfois
Création d’applications Android – pour les débutants complets

Création d’applications Android – pour les débutants complets

Si vous possédez un téléphone AndroidTM ou tablette et vous êtes le genre de personne qui aime faire les choses pour lui/elle-même (sinon pourquoi vous chercherait à une Instructable?), vous avez probablement pensé à découvrir comment développer vos
Une bonne tactique pour les réservoirs de poche jeu

Une bonne tactique pour les réservoirs de poche jeu

il s'agit d'une bonne stratégie pour les réservoirs de poche jeu. J'ai trouvé cela en jouant en partie de The Target Practice du jeu. Si vous n'avez pas le jeu, les personnes qui utilisent un PC peuvent l'obtenir à Réservoirs de poche pour PC. Si vou
Tu as volé mon cœur robe pour les débutants absolus

Tu as volé mon cœur robe pour les débutants absolus

Ce tutoriel est pour les débutants complets. Pour une version condensée, qui est destinée pour la couturière expérimentée, veuillez aller ici : Ce Instructable est très long. La raison de ceci est parce qu'il est très détaillé, donc un égout débutant
Comment conduire une moto pour les débutants

Comment conduire une moto pour les débutants

Si vous lisez ces instructions, les chances sont que vous voulez entrer dans le monde de la motocyclette. Piloter une moto n'est pas aussi difficile que les gens pensent.DANGER : Équitation est une activité très dangereuse, donc gardez cela à l'espri
10 planche à pain projets pour les débutants

10 planche à pain projets pour les débutants

Maquette est un excellent moyen de construire des projets électroniques facilement et en moins de temps sans avoir besoin de soudure. Un problème auquel est confronté par les débutants dans le domaine de l'électronique, c'est qu'ils ne peut pas soude
Comment jouer de la guitare pour les débutants

Comment jouer de la guitare pour les débutants

Comment jouer la guitare pour les débutants - apprendre à jouer de la guitare en simple de suivre les étapes, nous offrons des leçons de guitare gratuites pour les débutants, plus gratuit guitar chord leçons. Comment jouer la guitare pour les débutan
HTML5 pour les débutants : un Guide d’apprentissage rapide étape 4

HTML5 pour les débutants : un Guide d’apprentissage rapide étape 4

vous avez un intérêt dans le développement web HTML5 et CSS3? Vous êtes un développeur de Web frontaux/principaux aspirants ? Ou vous commencez une nouvelle carrière dans le développement web ? Si vous répondez à l'une de ces question est un grand «
Comment jouer des chansons piano piano et faciles pour les débutants

Comment jouer des chansons piano piano et faciles pour les débutants

J'ai commencé à apprendre le piano il y a quelques mois donc j'ai cherché des leçons de piano pour débutants et des chansons faciles à jouer au piano.C'est le secret pour un apprentissage réussi : rester motivé parce que vous pouvez jouer des chanson
Simple clic on/off de votre mobile Android en utilisant Arduino et pfodApp. Arduino pour les débutants

Simple clic on/off de votre mobile Android en utilisant Arduino et pfodApp. Arduino pour les débutants

IntroductionCe instructable montre comment vous pouvez passer un Arduino sur et en dehors de la sortie de votre mobile Android avec un simple clic sur l'icône pfodApp . Ajouter un relais conduit par cette sortie pour passer le matériel réel. Aucun co
Générateur de code pour des menus personnalisés Android/Arduino activer et désactiver les sorties de l’Arduino. Andriod/Arduino pour les débutants. Absolument aucune programmation requise

Générateur de code pour des menus personnalisés Android/Arduino activer et désactiver les sorties de l’Arduino. Andriod/Arduino pour les débutants. Absolument aucune programmation requise

Mise à jour : un utilisateur invité pour sous-menu soutien. pfodApp a toujours soutenu des sous-menus, mais j'ai ajouté des sous-menus à pfodDesigner. L'instructable Design A Custom Menu System vous montre comment utiliser pfodDesigner pour générer u