Étape 5: Obtention de valeurs de touche de la télécommande
Nous allons être obtenir les valeurs de IR envoyées par la télécommande et mettre en place dans le programme du buzzer final.
Étapes à suivre :
- Télécharger le programme
- Obtenir les valeurs des signaux IR
- Copier et coller
Télécharger le code donné appelé IRcheck à votre carte arduino. Ouvrez le moniteur série au port connecté à la carte.
Obtenir les valeurs émis par la télécommande. Prenez la télécommande. Dirigez-la vers le récepteur, puis appuyez sur le bouton. Certaines valeurs de secimal sont obtenues (par exemple: 33423615). Il y aura une valeur qui se répète chaque fois que vous appuyez sur le bouton, cette valeur doit être copiée et stockée. Vous pouvez obtenir des valeurs moins de 8 chiffres décimaux selon le code ou la télécommande. Appuyez sur différentes touches de la télécommande correspondant aux différentes équipes et stocker ces valeurs séparément. Si vous écrivez votre propre code, remplacez le code chaque fois pour obtenir des valeurs différentes et le stocker. Si vous voulez utiliser les fichiers hexagonales nous fourni alors tout d’abord le télécharger sur l’attiny. Raccordez ensuite le circuit avec une dirigée comme indiqué dans ce instructable. Dirigez la LED sur le récepteur et obtenir les valeurs IR décimales pour tous les fichiers hexagonales.
Copie chaque valeur de l’emplacement stocké dans le programme du buzzer final. Où ? Dans la fonction de boucle, la première boucle while aura une ligne comme
Remplacez « 33423615 » par la valeur que vous avez stocké. Là, vous allez, votre première équipe est reconnu comme l’équipe une. Remplacer toutes les autres valeurs dans la même boucle avec vos valeurs hexadécimales pour l’équipe 2, 3, 4, etc.. N’hésitez pas à expérimenter avec les retards et autres pièces après tout l’original est ici. Vous devriez être en mesure de voir le code fonctionne sans un sept segments. Simplement exécuter le code et ouvrir le moniteur de la série. :)
Remarque : dans le buzz final il y a une goupille allouée pour y attacher un vibreur ainsi. Connectez le fil plus long à cette broche et la plus courte à terre. L’avertisseur retentit chaque fois que n’importe quelle équipe appuie sur leur temps de fo le premier bouton de la télécommande à chaque tour.
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