#include « pitches.h »
int Pin = 1 ;
int otherPin = 12 ;
int ledone = 2 ;
int ledtwo = 3 ;
int ledthree = 4 ;
int ledfour = 5 ;
int ledfive = 6 ;
int ledsix = 7 ;
int ledseven = 8 ;
int ledeight = 9 ;
int lednine = 10 ;
int ledten = 11 ;
int x = 1 ;
int y = 1 ;
int val ;
buttonState int ;
int valt ;
int buttonStatet ;
int buttonPresses = 0 ;
int otherbuttonPresses = 0 ;
int sensorReading = analogRead(A0) ;
la mélodie d’int [] = {}
NOTE_A4, NOTE_B4, NOTE_C5, NOTE_A4, NOTE_DS5} ;
int noteDurations [] = {}
1,4,2,2,1} ;
annuler le programme d’installation () {}
pour (int thisNote = 0; thisNote < 5; thisNote ++) {}
int noteDuration = 1000/noteDurations [thisNote] ;
ton (0, mélodie [thisNote], noteDuration) ;
Delay(noteDuration+30) ;
}
pinMode (entrée, Pin) ;
pinMode (otherPin, entrée) ;
pinMode (ledone, sortie) ;
pinMode (ledtwo, sortie) ;
pinMode (ledthree, sortie) ;
pinMode (ledfour, sortie) ;
pinMode (ledfive, sortie) ;
pinMode (ledsix, sortie) ;
pinMode (ledseven, sortie) ;
pinMode (ledeight, sortie) ;
pinMode (lednine, sortie) ;
pinMode (ledten, sortie) ;
Serial.Begin(9600) ;
buttonState = digitalRead(Pin) ;
buttonStatet = digitalRead(otherPin) ;
pour (int ledfive = 6, ledsix = 7; ledfive > = 1, ledsix < = 11 ; ledfive = ledfive-1, ledsix = ledsix + 1) {}
pinMode (ledfive, sortie) ;
digitalWrite (ledfive, HIGH) ;
digitalWrite (ledsix, HIGH) ;
Delay(500) ;
digitalWrite (ledfive, basse) ;
digitalWrite (ledsix, basse) ;
}
}
void loop ()
{
Val = digitalRead(Pin) ;
valt = digitalRead(otherPin) ;
Si (val! = buttonState)
{
Si (val == HIGH) {}
buttonPresses ++ ;
}
}
buttonState = val ;
Si (valt! = buttonStatet) {}
Si (valt == HIGH) {}
otherbuttonPresses ++ ;
}
}
buttonStatet = valt ;
Si (buttonPresses == 10)
{
digitalWrite (ledone, HIGH) ;
Serial.println ("Player One est bien enflammé au large!") ;
ton (0, NOTE_A4, 200) ;
}
Si (buttonPresses == 20)
{
digitalWrite (ledone, HIGH) ;
digitalWrite (ledtwo, HIGH) ;
Serial.println ("Player One va chaud!") ;
ton (0, NOTE_B4, 200) ;
}
Si (buttonPresses == 30)
{
digitalWrite (ledone, HIGH) ;
digitalWrite (ledtwo, HIGH) ;
digitalWrite (ledthree, HIGH) ;
Serial.println ("joueur on se rapproche!") ;
ton (0, NOTE_C5, 200) ;
}
Si (buttonPresses == 40)
{
digitalWrite (ledone, HIGH) ;
digitalWrite (ledtwo, HIGH) ;
digitalWrite (ledthree, HIGH) ;
digitalWrite (ledfour, HIGH) ;
Serial.println ("un joueur est presque là!") ;
ton (0, NOTE_D5, 200) ;
}
Si (buttonPresses == 50)
{
digitalWrite (ledone, HIGH) ;
digitalWrite (ledtwo, HIGH) ;
digitalWrite (ledthree, HIGH) ;
digitalWrite (ledfour, HIGH) ;
digitalWrite (ledfive, HIGH) ;
Si (y == 1)
{
la mélodie d’int [] = {}
NOTE_E5, NOTE_E5, NOTE_E5, NOTE_E5, NOTE_F5, NOTE_D5, NOTE_F5, NOTE_E5,} ;
int noteDurations [] = {}
4,8,8,8,6,6,6,1.5,} ;
pour (int thisNote = 0; thisNote < 8; thisNote ++) {}
int noteDuration = 1000/noteDurations [thisNote] ;
ton (0, mélodie [thisNote], noteDuration) ;
Delay(noteDuration+50);}
y = 2 ;
}
Serial.println ("joueur celui gagne!") ;
Serial.println ("re-télécharger sketch pour rejouer!") ;
digitalWrite (ledsix, basse) ;
digitalWrite (ledseven, basse) ;
digitalWrite (ledeight, basse) ;
digitalWrite (lednine, basse) ;
digitalWrite (ledten, basse) ;
otherbuttonPresses = 0 ;
}
Si (otherbuttonPresses == 10)
{
digitalWrite (ledten, HIGH) ;
Serial.println ("deux joueur est ultra large!") ;
ton (0, NOTE_A5, 200) ;
}
Si (otherbuttonPresses == 20)
{
digitalWrite (ledten, HIGH) ;
digitalWrite (lednine, HIGH) ;
Serial.println ("deux joueur va chaud!") ;
ton (0, NOTE_B5, 200) ;
}
Si (otherbuttonPresses == 30)
{
digitalWrite (ledten, HIGH) ;
digitalWrite (lednine, HIGH) ;
digitalWrite (ledeight, HIGH) ;
Serial.println ("joueur deux se rapproche!") ;
ton (0, NOTE_C6, 200) ;
}
Si (otherbuttonPresses == 40)
{
digitalWrite (ledten, HIGH) ;
digitalWrite (lednine, HIGH) ;
digitalWrite (ledeight, HIGH) ;
digitalWrite (ledseven, HIGH) ;
Serial.println ("deux joueur est presque là!") ;
ton (0, NOTE_D6, 200) ;
}
Si (otherbuttonPresses == 50)
{
digitalWrite (ledten, HIGH) ;
digitalWrite (lednine, HIGH) ;
digitalWrite (ledeight, HIGH) ;
digitalWrite (ledseven, HIGH) ;
digitalWrite (ledsix, HIGH) ;
Si (x == 1)
{
la mélodie d’int [] = {}
NOTE_E6, NOTE_E6, NOTE_E6, NOTE_E6, NOTE_F6, NOTE_D6, NOTE_F6, NOTE_E6,} ;
int noteDurations [] = {}
4,8,8,8,6,6,6,1.5,} ;
pour (int thisNote = 0; thisNote < 8; thisNote ++) {}
int noteDuration = 1000/noteDurations [thisNote] ;
ton (0, mélodie [thisNote], noteDuration) ;
Delay(noteDuration+50);}
x = 2 ;
}
Serial.println ("Player Two Wins!") ;
Serial.println ("re-télécharger sketch pour rejouer!") ;
digitalWrite (ledone, basse) ;
digitalWrite (ledtwo, basse) ;
digitalWrite (ledthree, basse) ;
digitalWrite (ledfour, basse) ;
digitalWrite (ledfive, basse) ;
buttonPresses = 0 ;
}
}
Voici l’onglet pitches.h, puisque vous en aurez besoin pour ce programme s’exécute correctement.
/*************************************************
* Publics constantes
*************************************************/
/*************************************************
* Publics constantes
*************************************************/
#define NOTE_B0 31
#define NOTE_C1 33
#define NOTE_CS1 35
#define NOTE_D1 37
#define NOTE_DS1 39
#define NOTE_E1 41
#define NOTE_F1 44
#define NOTE_FS1 46
#define NOTE_G1 49
#define NOTE_GS1 52
#define NOTE_A1 55
#define NOTE_AS1 58
#define NOTE_B1 62
#define NOTE_C2 65
#define NOTE_CS2 69
#define NOTE_D2 73
#define NOTE_DS2 78
#define NOTE_E2 82
#define NOTE_F2 87
#define NOTE_FS2 93
#define NOTE_G2 98
#define NOTE_GS2 104
#define NOTE_A2 110
#define NOTE_AS2 117
#define NOTE_B2 123
#define NOTE_C3 131
#define NOTE_CS3 139
#define NOTE_D3 147
#define NOTE_DS3 156
#define NOTE_E3 165
#define NOTE_F3 175
#define NOTE_FS3 185
#define NOTE_G3 196
#define NOTE_GS3 208
#define NOTE_A3 220
#define NOTE_AS3 233
#define NOTE_B3 247
#define NOTE_C4 262
#define NOTE_CS4 277
#define NOTE_D4 294
#define NOTE_DS4 311
#define NOTE_E4 330
#define NOTE_F4 349
#define NOTE_FS4 370
#define NOTE_G4 392
#define NOTE_GS4 415
#define NOTE_A4 440
#define NOTE_AS4 466
#define NOTE_B4 494
#define NOTE_C5 523
#define NOTE_CS5 554
#define NOTE_D5 587
#define NOTE_DS5 622
#define NOTE_E5 659
#define NOTE_F5 698
#define NOTE_FS5 740
#define NOTE_G5 784
#define NOTE_GS5 831
#define NOTE_A5 880
#define NOTE_AS5 932
#define NOTE_B5 988
#define NOTE_C6 1047
#define NOTE_CS6 1109
#define NOTE_D6 1175
#define NOTE_DS6 1245
#define NOTE_E6 1319
#define NOTE_F6 1397
#define NOTE_FS6 1480
#define NOTE_G6 1568
#define NOTE_GS6 1661
#define NOTE_A6 1760
#define NOTE_AS6 1865
#define NOTE_B6 1976
#define NOTE_C7 2093
#define NOTE_CS7 2217
#define NOTE_D7 2349
#define NOTE_DS7 2489
#define NOTE_E7 2637
#define NOTE_F7 2794
#define NOTE_FS7 2960
#define NOTE_G7 3136
#define NOTE_GS7 3322
#define NOTE_A7 3520
#define NOTE_AS7 3729
#define NOTE_B7 3951
#define NOTE_C8 4186
#define NOTE_CS8 4435
#define NOTE_D8 4699
#define NOTE_DS8 4978