Étape 2: Jeu autour avec le Placement
Dans la structure (Windows -> Outliner) sélectionnez pCube1 ou pCube2, les deux enfants du nœud parent. Essayez de vous déplacer à eux, leur mise à l’échelle (0,5 est un facteur d’échelle bon pour commencer) et en les tournant.
Les deux enfants de la racine, les pCube1 et les pCube2, contrôle toutes les branches suivantes. Beaucoup de formes est possibles. On pourrait aussi faire des animations assez soignées.
Pour modifier la transformation (position, rotation et Echelle) numériquement, c'est-à-dire tourner un cube de 45 degrés autour de l’axe des abscisses, montrer l’attribut Editor (Windows -> éditeur d’attribut) tandis que le cube à transformer est sélectionné. Vous pouvez ensuite saisir les numéros pour des choses comme la translation le long de l’axe des y, la rotation autour de z, etc..
Bases de Maya :
Ctrl + barre d’espace = > basculer plein écran (masque les barres d’outils et de boutons supplémentaires)
Zoom = > roulette de défilement
Pan = > commande Middle-bouton de la souris (mac) ou alt + MMB (pc)
orbite = > commande + laissez-souris-Button
a = > Voir tous les
f = > vue sélectionnée
h = > Activer/désactiver la visibilité de l’objet sélectionné
q = > sélectionner le mode
w = > traduire outil
e = > outil rotation
r = > outil échelle