Étape 1: Configuration : faire un tableau de Cubes dans Maya
Méthode 1: Vous téléchargez un fichier de modèle
Télécharger fichier Maya baseCube_level6.mb attaché à cette étape. C’est elle !
Méthode 2: Jouez avec Script
C’est une façon d’impliquer davantage à créer des formes ramifiées, mais permet de changer le nombre de niveaux, le nombre de branches au nœud, forme de base, etc..
1. obtenir le Script Python de Maya : Télécharger le script nBranching.py (il est préférable d’obtenir le script de github que je vais probablement faire des changements au fil du temps). Avis comment awesomely simple c’est de mettre en place ce genre de tableau de fractale avec Maya Python (accédez à la documentation technique de la liaison) !
2. charger un Script : ouvrir l’éditeur de script de maya (fenêtre -> directeurs généraux -> Script Editor). Faire un nouvel onglet et définissez le type de source sur « Python ». Cliquez sur fichier -> charger un Script et sélectionnez le nBranching.py téléchargé
3. exécuter le Script : Appuyez sur Ctrl-Entrée ou cliquez sur la petite flèche bleue ou en haut de l’éditeur de Script pour exécuter le script. Ce script crée une fonction nommée makeArray(). Pour exécuter ce tapez makeArray() dans la ligne de commande Python dans le coin inférieur gauche de Maya. Soyez patient, environ 2 ^ 7 = 128 cubes juste a été créé. Vérifier cela dans la structure (fenêtre -> Outliner). Pour modifier le nombre de niveaux de type makeArray(nLevels = n) où « n » est le nombre de niveaux de l’arbre pour aller à. Veillez à ce qu’inputing grand nombres (supérieur à 10) comme Maya devra faire face à un grand nombre de cubes et sera probablement obtenir lent. C’est particulièrement problématique pour les étapes finales où tous les cubes sont combinés dans une grosse maille.