Il est destiné aux Baby-Boomers et cible une compétence et niveau mémoire et jeu exercice de motricité fine. Le formulaire est basé sur les microcontrôleurs Arduino et filaire avec une séquence aléatoire de lumières pour tester les compétences de mémoire. Il fonctionne en présentant une séquence aléatoire (avec des notes visuelles et auditives) qui doit être imitée sur le gant dans le même ordre (chaque doigt a une couleur différente à ce sujet, ce qui correspond aux lumières sur l’appareil). Il est basé sur les niveaux, ainsi il obtient plus dur et plus dur à chaque fois.
La forme a été rapide prototypée dans notre école à l’aide de PLA depuis un fichier .stl de Solidworks et fini avec une peinture de carrosserie de voiture et poli pour une finition de haute qualité. Nous laser également couper le morceau avant noir pour torche supplémentaire visuelle (à l’aide de coupe au laser de l’école)
Il dispose également d’une rétroaction tactile dans les doigts (lorsqu’ils sont pressés de répondre à la séquence) retour de vibrations sur la victoire ou échec (moteur de petite vibration câblé dans la paume du gant) ainsi que des commentaires sonores et visuelles pour stimuler la cognition de mémoire (fournie par les principaux « box »)
De notre conception de l’idée initiale, je pense que le résultat final s’est avéré assez bien ! Il fonctionne bien, semble assez bon et rend en effet exercer la main pour la motricité fine, un peu plus amusant et stimulant ! La seule chose que j’ai trouvée c’est qu’il devient vraiment... vraiment dur. Je ne pouvais pas obtenir passés environ 5 niveaux ou alors, regardez la vidéo dans la dernière étape pour voir ce que je veux dire !