Étape 7: Couche transparente et finition
J’ai également besoin de couche transparente la figurine Sculpey pour la rendre imperméable à l’eau complètement et en permanence.
Un long temps de retour, j’ai utilisé une fois un produit scellant qui a été conçu pour finition bar dessus. Il donne une belle couche épaisse, claire, brillante et est complètement imperméable. Je me dirigeai vers le magasin et trouvé un produit similaire appelé « Parcs Super émail » - une finition époxyde clair à deux.
Je voulais être en mesure d’utiliser la finition pour bien enrober la base, la figure, et joint la figure à la base. J’ai également besoin de descendre dans la gorge que la lèvre du globe descendit.
Cependant, je ne savais pas comment bien le mastic collaborerait avec l’argile polymère, ou comment cela fonctionnerait entre l’argile et le bois. Oui, tout comme j’ai comment pratiqué sur le morceau de bois, j’ai aussi fait une prise d’essai d’un très petit lot de Super glaçage sur un vieux morceau d’une sculpture en argile et quelque morceau de bois.
(J’ai découvert qu’une excellente façon de mélanger une quantité minime d’époxyde à deux est avec un précis de la balance numérique, lecture en grammes. J’ai mis un gobelet jetable sur la balance, frappé TARE, versé dans un certain nombre de grammes de résine et ensuite versé un montant proportionnel de durcisseur, suivi en regardant le poids sur la balance. Tout est maintenant dans une petite tasse, au lieu de s’en tenir aux côtés de deux tasses et vient d’être mélangées et utilisées).
J’ai testé le glaçage Super sur cette autre pièce Sculpey et bois et a été heureux avec les résultats, mais aussi appris que je dois faire attention à la goutte, et il serait bon d’ajouter une sorte de « poignée » de la pièce afin que je puisse le tenir sans toucher le bois alors que j’ai brossé l’époxy sur les côtés.
Une fois que j’étais prêt à manteau le socle en bois clair, j’ai effectivement fait il en deux étapes. La première consiste à enduire seulement les parties qui l’eau viendrait en contact avec - l’intérieur de la rainure de 3 pouces et vers le bas dans les côtés et le fond de la gorge elle-même. Si j’ai essayé d’enduire la rainure en même temps que le reste du bois, la nature « nivellement » de la glaçure Super aurait complètement comblé vers le haut de la rainure.
Après que le manteau sur juste la gorge a été fait et de laisser pour sécher pendant une journée, j’ai utilisé un ruban de peintre bleu pour masquer le bas de compete du bois et de base les deux bords de la rainure. La bande garderait le revêtement sur la figure et le reste de la base de l’encoche de remplissage. Le ruban sur la partie inférieure de la base pourrait faire en sorte que je pouvais juste décoller les gouttes qui s’est accumulé sur le bord inférieur.
J’ai percé tout le chemin à travers le trou pour la goupille de routeur (exactement au centre de la pièce) pour créer un trou sur le fond que je pourrais mettre une vis dans. Cela m’a donné une poignée - une façon de tenir le bloc de bois sans toucher aucun de la surface mouillée précontraite. J’ai aussi percé les trous qui les fils de la figure monterait dans. Les trous étaient assez petits pour que le chiffre pourrait poussé sur la base avec les fils passant dans les trous et pas de soucis de la figure, tomber quand il a capoté.
J’ai préparé pour le revêtement transparent en coupant deux blocs de bois qui la base pourrait se reposer sur, faire face. Celles-ci ont été définies sur une casserole en aluminium jetable. J’ai mis sur les gants et avait une puce-brosse très pratique. J’ai mélangé la couche transparente selon les instructions et, tenant le combiné figure et la base de la vis dans le fond d’une main et brossé sur l’époxy avec la brosse dans l’autre.
L’époxy est épais, mais gère également, alors lentement tourner la figure et il basculer les deux droit-côté-vers le haut et vers le haut-côté-vers le bas, j’ai été en mesure d’obtenir une couche uniforme sur la figure. Le revêtement est très épais par les pieds du personnage et suintait sur le socle, agissant comme un liant épais et permanent entre la figure et la base.
J’ai brossé l’époxyde clair sur le dessus les parties bois de base et c' est, tout en tournant. Je n’étais pas trop inquiet de traces de pinceau, car ce matériau s’égalise. J’ai mis la figure combinée et la base vers le bas sur les deux blocs de bois sur la casserole en aluminium, avec les blocs de bois nichées dans le cadre de la base de telle façon que tous les égouttements descende vers le bas, au lieu de coller la base de la boule à neige pour les blocs de support.
Le lendemain, le revêtement a été séché, et je pouvais retirer la vis du bas et gérer le travail. Le ruban de peintre au dessus du fond a pris les gouttes durcis avec elle et un joli bord propre gauche. Il était plus difficile enlever le ruban adhésif qui a empêché la couche transparente de se mettre dans la rainure, mais un peu de temps consacré à ce sujet ont donné des résultats bons nettoyage de cette bande, et le bosquet était libre de toute couche transparente supplémentaire, avec beaucoup de gauche de la salle pour la lèvre du globe.
Les résultats avec une finition magnifique, claire, dure et brillante sur les boiseries (qui protège la haut de la page-gravure laser aussi bien) et un fini durable et imperméable à l’eau sur la figure. La figure était également très solidement connectée à la base.
Tout ce que je devais faire est maintenant obtenir certains « neige », l’eau et la colle et assembler l’ensemble du projet.