Étape 4: Configuration Arduino et IDE
Si vous souhaitez programmer quoi que ce soit autre que les chargeurs de démarrage standard, vous devrez ajouter les « noyaux » appropriés pour le logiciel Arduino :
- Pour un « Arduino Breadboard », qui est un Atmega328 exécuté sur son quartz interne à 8 MHz, vous devez installer les fichiers de « Breadboard.zip » à http://arduino.cc/en/Tutorial/ArduinoToBreadboard dans le dossier "matériel" dans votre dossier de "sketchbook" Arduino.
- Pour Attiny chips, il existe plusieurs noyaux :
- J’aime Arduino-Tiny core basé sur le travail de David A. Mellis, René Bohne, R. Wiersma, Alessandro Saporetti et Brian Cook, parce qu’il prend en charge la commande tone() si vous voulez jouer des sons sur un haut-parleur piézo.
- Si vous souhaitez programmer le Attiny2313, vous pouvez utiliser le noyau Attiny .
Définir les paramètres :
- Le logiciel Arduino stock est livré avec le sketch de « ArduinoISP » dans la section « Exemples ». Cette esquisse doit être téléchargées sans le bouclier en place puisque le bouclier a un condensateur à contourner le signal de reset (ou vous pourriez utiliser un manuel réinitialiser avant de télécharger, comme dans les vieux-vieux jours).
- Avec le croquis téléchargé, installez le bouclier. Vous devriez voir le cœur vert LED commencer il est palpitant.
- Dans l’IDE, sélectionnez « Outils » -> "Programmeur" -> "Arduino comme fournisseur de services Internet".
- Sélectionnez la puce cible type en utilisant les « Outils » -> "Conseils".
- Placer le câble de liaison entre l’en-tête « ISP » et l’en-tête correct pour le type de puce.
Sentir la brûlure :
Définissant des fusibles est un sujet effrayant et source de confusion si vous regardez dans lui beaucoup. Ne vous embêtez pas. Ils sont essentiellement mise en indiquant comment se comporter et d’avoir à faire qu’une seule fois à une nouvelle puce de la puce.
- Placez le jeton dans la prise ZIFF, complètement vers la gauche, avec la broche 1 dans le coin en bas à gauche.
- Avec le bon « conseil » sélectionné pour la puce de la cible, sélectionnez « Outils » -> "Graver le Bootloader".
- Pour une puce Atmega va un UNO ou la maquette, vous définir les fusibles et télécharger le programme d’amorçage correct.
- Pour un Attiny, cela définit simplement les fusibles. Pour nous, cela concerne principalement la puce vitesse.
Télécharger une esquisse :
- Charger l’esquisse pour la puce de la cible. Démarrer avec la base blink « Fichier » -> "Exemples" -> "01.Basics" -> "Blink".
- Changer la variable « led » du « 13 » « 3 ».
- Cliquez sur l’icône de téléchargement, ou « Fichier » -> "Upload".
- Vous devriez voir le flash LED jaune et obtenir un message « Upload Complete ».
- Si tout va bien, la puce cible doit commencer à clignoter la LED jaune (attachée à D3).
Si tout va bien, pat votre auto à l’arrière et commencez à planifier votre prochain projet. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante pour faire certains dysfonctionnements.