Étape 7: Ajouter un sens du toucher
Souder les connecteurs sur les interrupteurs
La meilleure façon de connecter les interrupteurs au projet est de souder les connecteurs de fils sur les contacts de l’interrupteur. Vous verrez que j’utilise les commutateurs SPDT (Single Pole, Double Throw), mais pour ce projet, vous pouvez utiliser des commutateurs SPST (unipolaire ou bipolaire, unipolaire) aussi bien.
Couper des trous dans le corps
Couper les petits trous rectangulaires afin que les moustaches du projet au-delà du côté du robot, mais les commutateurs sont cachés à l’intérieur. Montez-les sur le corps pour les maintenir en place.
Relier les interrupteurs
Comme avec tous les interrupteurs et boutons, ceux-ci ne fournissent pas un signal fiable lorsqu’ils ne sont pas fermées (c'est-à-dire en contact) – ils flottent, au hasard des signaux haute ou basse. C’est pourquoi nous avons besoin soit tirez l’interrupteur vers le haut ou vers le bas quand il est ouvert – dans ce cas, nous souhaitons l’interrupteur d’être faible alors on abat avec une résistance de menu déroulant 10 k.
Si vous utilisez un commutateur SPDT, vous aurez 3 connecteurs - dont 2 d'entre elles devez-vous utiliser ? Un test simple consiste à utiliser un multimètre (ou même le tester sur une maquette comme le circuit dans l’image ci-dessus, ajout d’une LED) et vérifiez que le circuit est terminé lorsque l’interrupteur est fermé (activé).
Pour chaque commutateur :
- Connectez un terminal à + ve rail
- Connectez l’autre borne à planche à pain. Sur la même ligne dans la maquette :
- connecter une résistance de Ohm 10 k au GND (la résistance du menu déroulant)
- connecter un cavalier sur la broche pertinente sur l’Arduino
Connecter le commutateur gauche au Pin 2 et le droit à la broche 3.
Comme le Conseil d’administration devient complexe maintenant (un peu d’un ratsnest), j’ai inclus une image au-dessus du câblage nécessaire sur une maquette vide pour plus de clarté.