Étape 28 : programmation
J’ai écrit un code Arduino qui a reçu des instructions permettant un contrôle facile d’une ou deux pattes danseur.
Guide général
Le code parcourt la routine suivante :
- Initialise toutes les broches comme sorties
- Relie chaque épingle une nouvelle valeur à matrice adressing forme avec les lignes a, b, c et d et les colonnes 1, 2, 3, 4 et 5
- Maintenant afin de faire passer une jambe position a1 à a2, tout ce que nous devons faire c’est écrire la commande on(a2), la position off(a1)
Programmation de votre propre danse
Le code vous permet de facilement des programmes une routine de danse. J’ai écrit les fonctions suivantes que vous pouvez mettre dans la boucle principale :
- set_left() ; définit la jambe gauche sur la position b2 (utiliser seulement au début)
- set_right() ; définit la jambe droite pour positionner b4 (utiliser seulement au début)
- L_forward() ; mouvements gauche jambe vers l’avant (utilisation sur les lignes a, b, c seulement)
- R_forward() ; déplace la jambe droite vers l’avant (utilisation sur les lignes a, b, c seulement)
- L_back() ; mouvements de jambe gauche vers l’avant
- R_back() ; avance la jambe droite
- L_side() ; mouvements de jambe gauche vers l’extérieur
- R_side() ; jambe droite se déplace vers l’extérieur
- L_cent() ; mouvements de jambe vers le centre gauche
- R_cent() ; déplace une jambe droite vers le centre
Une fonction test() maniable pour activer tous les électro-aimants séquentiellement générant un motif zig-zag.