Étape 10 : Séquenceur (construction & programmation)
Le microcontrôleur est programmé via l’éditeur timbre de base à l’aide de commandes de langage de base simple. Le timbre de la programmation est fait avec un Conseil séparé avec un port série pour connecter mon ordinateur. Une fois que le timbre est programmé, il peut être retiré du plateau programmation et inséré à la planche de séquenceur, prête à partir.
J’ai écrit deux programmes BS2 (jusqu’ici) pour exécuter le séquenceur. SEQ1 utilise le générateur de nombres aléatoires pour sélectionner dans un ensemble fixe de modèles pour allumer/éteindre les broches de sortie. Chacun des 20 modèles compose d’un seul octet. Les six bits d’extrême gauche contrôler six sorties (broches 2-7). L’extrême droite de deux bits définissent la durée de l’affichage du modèle : 00 = 5 secondes ; 01 = 10 secondes ; 10 = 20 secondes ; 11 = 40 secondes. Rien de tout cela est vraiment aléatoire, bien sûr ; Il y a seulement 20 modèles et ils sont prédéterminés.
SEQ2 est tout à fait différent. Il exécute d’abord une série de motifs de « chasse »--sorties 1 à 6 sont activés séquentiellement dans une direction ; puis deux sorties adjacents sont allumés & chassés, puis trois, etc.. Après que tous les câbles sont allumés, le motif de poursuites, par décroissant des numéros de fils éclairés, dans la direction opposée à l’ascendant donne la chasse. Next, une série d’illuminations constants de 1, 2, 3, 4, 5 et 6 cordes adjacentes, suivis par le même en sens inverse. Alors, tout cela se répète dans une grande boucle.
Les deux vidéos montrent la séquence en cours d’exécution sans la rotation du tube.
Le séquenceur peut bien sûr servir pour d’autres projets en dehors de celui-ci...