Étape 3: Hacking joypad
En supposant que vous avez terminé votre construction mécanique, maintenant nous pouvons passer.
Pour ce projet, j’ai utilisé un vieux joypad, mais vous pouvez également utiliser n’importe quel autre bouton. Les analogues (champignons) de la manette sont utilisés pour commander les servos, car ils sont vraiment des potentiomètres. Si vous n’avez pas un joypad, vous pouvez utiliser ces, ou simplement 3 potentiomètres linéaires. Vous pouvez également utiliser toute autre touche plutôt les uns sur le joypad.
Mais, si vous en avez un, c’est ce que j’ai fait.
J’ai tracé les lignes de potentiomètre sur le circuit imprimé. Les pots ont 3 broches. Vous connectez l’un des broches fin au GND, l’autre à + 5V de l’Arduino et celle du milieu à l’entrée que nous définirons plus tard. Nous n’utiliserons pas l’axe des Y du pot gauche, donc il ne faut que le pot au-dessus de la manette.
En ce qui concerne les commutateurs. Vous connectez + 5V à une extrémité de l’interrupteur et le fil qui ira à l’autre Arduino d’entrée à l’autre extrémité. Mon joypad avait un commun pour tous les commutateurs + ligne 5V. J’ai connecté 2 boutons, mais fini par ajout d’un autre bouton externe, comme j’en avais besoin.
Il est également important que vous coupez les lignes qui vont à la puce (le cercle noir).
Lorsque vous avez fini tout cela, vous êtes prêt à faire le câblage.