Étape 15 : Schéma de Circuit [annexe]
Le schéma suivant décrit le circuit de bocal de lucioles. En particulier, il y a quelques remarques à faire au sujet de sa conception :
VCC - la borne positive de votre 3V alimentation (c.-à-d. la batterie), pour ceux qui connaissent des conventions de nommage de schémas électroniques.
GND - même, cela va sur la borne négative de la batterie.
R1 - résistance de 22,0 K Ohm - c’est utilisé comme une résistance pull-up pour exciter la tension à la broche reset élevée au cours de l’opération, ce qui empêche la puce de réinitialisation. Le circuit serait effectivement très bien fonctionner si cette résistance est simplement remplacée par un fil. Cependant il y aurait une différence essentielle : vous ne seriez pas en mesure de reprogrammer la puce une fois qu’elle a été soudée à la carte. La raison de ceci est parce que le programmeur de la puce ne serait pas capable de conduire la broche reset faible sans un court-circuit à VCC en même temps. C’est le seul but de R1, pour permettre à un programmeur de puce pour activer/désactiver la broche de remise à zéro sans court-circuit à VCC. Par conséquent, la valeur de R1 n’est pas réellement importante, tant que c’est « assez grand » (sans si grande pour bloquer la broche de remise à zéro de voir SCR du tout). N’importe quelle valeur entre 5k - 100k est probablement très bien.
R2, R3 - résistances de 100 ohms - la valeur de ces résistances dépendantes des caractéristiques du modèle de LED vous arrive d’être à l’aide. Différente LED s, voire de la même taille et couleur, ont des caractéristiques très différentes, en particulier lorsqu’il s’agit à la façon dont ils attirent beaucoup de courant et de la quantité de lumière qu’elles produisent. Par exemple, le modèle de LED que je me suis retrouvé à l’aide sont spec ' d pour dessiner autour de 20mA à 2.0V et 10mA à 3V à travers une résistance de 100 ohms.
Maintenant j’ai ce circuit à refaire tout eu, j’ai probablement aurait choisi une valeur légèrement supérieure pour R2, R3. La raison de cet être qui, si j’étais de voir une luciole dans lueur de la nature aussi brillamment un do ces DÉL à 10mA, je m’attends à exploser dans une brume verte une milliseconde plus tard. C’est à dire, à 10mA lueur de ces LED couleurs trop vives pour être réalistes lucioles. Il s’agit d’une question que je me suis adressé au logiciel en limitant la luminosité maximale que les LED sont déjà conduits à. Si vous utilisez la même pièce LED s que j’avais l’habitude, vous trouverez le logiciel luciole à déjà accorder à une luminosité appropriée. Dans le cas contraire, sauf si vous avez l’intention de changer la luminosité mise à l’échelle dans le code source, vous pouvez vous retrouver remontant et jongler avec la valeur de R2, R3 pour rechercher une valeur plus appropriée à quelle que soit vous vous retrouvez à l’aide de LED. Heureusement, cela ne devrait pas prendre beaucoup d’efforts comme les résistances SMD sont faciles à retravailler.
PIN_A, B, C, D, E - Voici les noms que j’ai donné arbitrairement aux broches afin de distinguer les uns des autres et je me réfère aux broches par ces noms dans le code source. Broches A et B j’appellerai « maître » épingles. Si vous ne prévoyez pas lire le code source, cette distinction ne fera aucune différence. Si vous prévoyez à la lecture du code source, j’espère que les commentaires que j’ai placé en elle décrira suffisamment le rôle de maîtres broches et comment les LED sont conduits.
Quoi, voici le résumé de la façon dont les LED sont conduits :
Avant une luciole « chant » est jouée, une décision aléatoire faite quant à ce qui doit être piloté par LED. Cette décision commence par la sélection de l’axe « maître », PIN_A ou PIN_B. Ce passage de sélection dans le choix de quel réel LED peut être branchés. Si PIN_A est choisi, alors nous avons le choix entre LED1, LED2 ou DEL3. De même pour les PIN_B et l’autre LED de. Une fois la goupille de maître choisie, puis nous choisissons au hasard la LED spécifique pour chasser de la liste réduite des candidats.
Par exemple, permet de dire que nous avons choisi PIN_A et 2.
Pour activer LED2, nous roulons PIN_A haute et conduire PIN_D (le NIP relié à l’autre côté de LED2) faible. Pour désactiver LED2 à nouveau tout en jouant la chanson, nous quittons PIN_A haute et PIN_D élevé de route aussi bien, ainsi éliminer la différence de potentiel entre les deux parties de LED2 et arrêter le courant à travers elle, l’éteindre. Étant donné que nous partons PIN_A moteur haute tout le temps, nous pouvons aussi choisir de jouer ou l’autre des deux autres LED, LED 1 ou DEL3, complètement indépendante. Dans la pratique, le code est écrit pour jouer un maximum de deux chansons en même temps (deux lucioles allumé en même temps).