Étape 3: Construire le logiciel
Le 85 ATtiny est un contrôleur de Micro vraiment cool qui ont 8 Ko de Flash et 512 B de RAM pour exécuter tout type de logiciel de C ou C++. Ce qui donne peu d’espace pour exécuter un logiciel simple et pour cette raison, certains optimisation sont nécessaires.
Le projet a été développé en C++ (C ++ 11) afin de réutiliser et de donner plus de flexibilité en cas de développement de nouvelles fonctionnalités. Il est obligatoire d’utiliser l’extension VisualMicro pour Visual Studio 2013/2015 afin de générer le projet. AdaFruit fournit une bibliothèque pour piloter les appareils Neopixel, que vous pouvez intégrer directement dans votre IDE Arduino. Mais ce code a été conçu pour supporter les différents modes afin de trancher les affaires d’usage majeur. Le référentiel de code source BlinkyBike projet est contenant une version optimisée qui ne fonctionne qu’avec les Neopixels sélectionnés et peuvent ne pas fonctionner si vous choisissez un autre. Le Neopixel périphérique nécessite des horaires spécifiques qui ne peuvent être atteint lors de l’utilisation de la 85 ATtiny à 4 MHz (sa configuration par défaut) et nécessite donc d’utiliser le mode de 8 MHz de la ATtiny. Il est donc obligatoire de brûler les fusibles correctes dans le ATtiny avant de déployer le firmware. Cela peut être fait à partir de l’IDE Arduino en sélectionnant la cible ATtiny 85, la fréquence d’horloge à 8 MHz (interne).
Pour générer le logiciel dont vous avez besoin :
- Code source du projet de github.com
- Visual Studio 2015 (fonctionne avec Community Edition)
- Arduino Plugin pour Visual Studio à partir de VisualMicro
- IDE Arduino (uniquement pour le compilateur)
Pour installer l’environnement de développement, guide de l’utilisateur VisualMicro est clair et bien documenté, il s’agit d’un bon point de départ d’avoir votre système de prêt. Ouvrez le fichier de Solution du projet dans Visual Studio, puis utiliser le menu flash pour graver le logiciel sur le micro-contrôleur ATtiny 85.