Étape 10 : Plus de code - Larsen Scanner
Voici un amusant sketch de Kathy, qui est un bailleur de fonds de Kickstarter---Merci Kathy!!Lorsque le bouton est enfoncé, il va allumer les leds et eux cligner des yeux comme un Scanner de Larsen. Et si vous maintenez le bouton enfoncé pendant quelques secondes, il va le désactiver.
///////////////////// ARDUINO CODE ////////////////////////////////////// bouton int = 12 ; bouton sur la broche 12 int button_state = 0 ; voir si le bouton est enfoncé
/ * Combine le code de « Getting a commencé avec Arduino » de Massimo Banzi
http://Shop.oreilly.com/Product/9780596155520.do * /
/*
de Kathy sur Kickstarter - 07/04/2013
quand le bouton est enfoncé, il allume les leds et eux cligner des yeux comme un Scanner de Larsen. Et si vous maintenez le bouton enfoncé pendant quelques secondes, il va tourner off
*/
pullup int = 13 ; utiliser des pullup sur la broche 13
int val = 0 ; utilisé pour stocker l’état de la broche d’entrée
old_val int = 0 ; valeur précédente du « val »
int delay_time = 250 ; Comment rapide ou lente les leds clignotent
void setup() {}
mettre en place des leds en sortie
pour (int i = 11 ; J’ai > 8; i--) {}
pinMode (i, sortie) ;
}
pinMode (bouton, entrée) ; mettre en place le bouton comme entrée
digitalWrite (pullup, HIGH) ; mettre en place le pullup pour être sur
}
void loop() {}
{
Val = digitalRead(button) ; lire si le bouton est enfoncé
Vérifiez pour voir si il y a un changement
Si ((val == HIGH) & & (old_val == faible)) {}
button_state = 1 - button_state ;
Delay(10) ;
}
old_val = val ;
Si (button_state == 1) {}
pour (int i = 11 ; J’ai > 8; i--) {}
digitalWrite (i, faible) ; Si les leds sont sur et le bouton est enfoncé, éteignez-les
}
}
else {}
blinky_fish() ; Si les LED sont éteintes et que le bouton est enfoncé, allumez-les
}
}
}
void blinky_fish() {}
clignoter les LED sur et en dehors dans la séquence comme KITT dans Knight Rider (aka Larsen
pour (int i = 11 ; J’ai > 8; i--) {}
digitalWrite (i, HIGH) ;
Delay(delay_time) ;
digitalWrite (i, faible) ;
}
pour (int i = 9; J’ai 11 <; i ++) {}
digitalWrite (i, HIGH) ;
Delay(delay_time) ;
digitalWrite (i, faible) ;
}
}