Étape 14 : Arduino Code
Maintenant que notre puce est prêt à être utilisé, il faut écrire du code pour le faire interagir avec notre smartphone. Il y a un SDK Arduino par Nordic (bibliothèque BLE) qui contient le code source pour développer des applications sur Arduino. Cela nous aidera à inclure les Services et de travailler avec eux à l’aide de l’environnement Arduino.
L’Arduino SDK s’appuie sur un concept appelé ACI (Application Controller Interface). L’ACI peut être considéré comme un canal de communication qu’alertes l’Arduino chaque fois qu’un événement tel que changement de statut, réception de données, erreur, etc.. Chaque cycle il y a interrogation pour les mises à jour par le canal de communication ACI pour vérifier si un événement a eu lieu ou non. Dans ce cas, l’événement d’intérêt est lorsque les données ont été reçues. Lorsque le texte est envoyé via Bluetooth au Conseil de développement, l’Arduino avisera afin qu’il puisse agir en conséquence pour afficher le texte sur l’OLED.
Il y a un modèle de bibliothèque BLE (ble_my_project_template) qui montre comment l’AIC est implémentée dans IDE Arduino. Afin de nettoyer notre code, nous avons créé la bibliothèque JS_nRF8001 pour faire face à la configuration requise de ACI et les événements. Voici le code utilisé pour afficher du texte envoyé à partir d’un smartphone sur un écran OLED.