Étape 4: Le mur et le fantôme à nouveau...
rendre un nouvel objet
Faites un clic droit sur le dossier objets et cliquez sur Ajouter.
où vous avez choisi quel sprite d’utiliser a choisi le bloc gris, (tout comme nous l’avons fait avec le fantôme) maintenant ci-dessous où il dit de cliquer sur la case qui dit solide (Regardez la première image ci-dessous, elle doit avoir la même apparence).
Maintenant, cliquez sur OK et revenir à l’objet fantôme (double clic dessus et devrait rouvrir la boîte de l’objet).
maintenant, cliquez sur Ajouter événement et collision sélectionner et choisir objet 1, qui devrait être le sprite qui est le mur.
maintenant dans le menu actions, vous aurez besoin de trouver les 2 cases qui sont appelés à la direction opposée, l’image est dans l’image ci-dessous, vôtre doit avoir la même apparence.
Nous avons maintenant commandé le fantôme afin que lorsqu’il se bloque dans le mur, il ira dans la direction opposée.
Cliquez sur ok.